Magazine Culture

Nike + et Ellie Goulding: le (re)mix parfait!

Publié le 17 octobre 2011 par 2tetesalaffiche
Nike + et Ellie Goulding: le (re)mix parfait!
On parle souvent de l'exercice et de la musique comme étant complémentaire, Nike Running pousse l'expérience encore plus loin avec son nouveau vidéo avec la jeune chanteuse britannique Ellie Goulding.  L'association est naturelle et 2.0, car il est question de l'application Nike Plus (développée avec Apple dont on aperçoit le célèbre iPhone dans la publicité) pour laquelle Nike est aussi très associé avec Facebook (une intégration pour le nouveau Timeline a été dévoilée lors du dernier F8).
Il est assez évident que l'on veut coller aux partisans d'Ellie, l'image d'une fille en forme et qui prend soin d'elle.  Plusieurs stars de la chanson n'ont pas nécessairement toutes des images de gens en santé, on n'a qu'à penser plus récemment à Amy Winehouse ou d'autres gens rendus célèbres par leurs démêlés avec la justice comme 50 cents ou autres.
Bref, l'exercice est vraiment intéressant et innovateur comme moyen d'intégrer la course (et la marque Nike) aux admirateurs de la jeune sensation folktronique.  C'est vraiment fascinant de voir comment la musique peut être complémentaire avec l'exercice, que l'on pense aux films tels que Rocky avec lequel on retiendra Eye of The Tiger, ce n'est là qu'un pâle exemple de ce que la musique peut apporter à une marque.  Évidemment, il y aura toujours des détracteurs pour dire que Nike est une marque qui n'est pas socialement responsable, mais lorsque l'on va au-delà de ça, et que l'on remarque toutes ses innovations au niveau publicitaire et marketing pour faire de sa marque quelque chose d'exclusif et d'innovateur, il est difficile de voir une autre marque qui fait mieux qu'elle dans son domaine.  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines