Magazine Cuisine

J'ai testé pour vous le menu "affaire" chez Air China, Tokyo-Shanghai.

Par Pierre Gallego

IMG_2079
Ce qui est bien dans les compagnies aériennes asiatiques, c'est la qualité du service. Air China est une compagnie aérienne chinoise qui ne fait pas partie des meilleures. L'avion utilisé est un boeing, 737, plutôt ressent, la décoration de la classe affaire n'est pas des plus tendance, mais répond à la demande des clients chinois. Le service est donc agréable, en effet, les hotesses sont aux petits soins, l'accueil y est cordial, d'une très bonne éducation, les hotesses sont soignées, attentionnées et avenantes. Elles n'hésitent pas à venir vous mettre la petite couverture qui va bien si vous vous endormez, il est vrai qu'il fait si froid dans ces avions!

Au niveau du confort à bord, la classe affaire est plutôt pas mal. Les fauteuils sont confortables et moelleux. Le fauteuil s'incline suffisamment pour se reposer pour un vol de 3 heures. Les petits chaussons fournis sont bien confortables, tout comme le coussin et la couverture. Tout cela n'est pas du luxe pour être à l'aise!

Venons en maintenant à la nourriture. C'est bien là que le bas blaisse. Il faut être honnête, pour nous français, c'est une catastrophe.  L'apéritif est sympa, servi avec des petites cacahuètes. Le choix des boissons est très large.

IMG_2075

Après, cela se complique très sérieusement :

IMG_2077

Un jambon servi de mauvaise qualité, une sauce béarnaise qui n'a de béarnais que le nom, une sorte de rosbif froid caoutchouteux et une sorte de pâté dont je ne préfère pas parler. Ce plat n'est pas digne d'une classe affaire.

IMG_2078

Le plat principal n'était pas mieux. Le porc était mal cuit et limite élastique, le navet était presque cru, les haricots incipides, la sauce trop salée, seul le riz était bon. enfin, le dessert, sans risques : Quatre fruits coupés en morceaux.

Pour résumer, on mettra deux notes, une sur le service et l'environnement : 14/20. Pour ce qui est de la cuisine, un 3/20 sera un maximum. Donc, si l'hotesse venait à vous réveiller au moment du service et qu'elle vous demande si vous souhaitez manger, répondez non!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Gallego 133 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines