Magazine Culture

[Morceaux] Snow Patrol - This Isn't Everything You Are & Called Out In The Dark

Publié le 18 octobre 2011 par Tapalpa19 @tapalpa19
Quand on pense à Snow Patrol, on pense souvent aux deux albums qui les ont fait connaitre, "Final Straw" en 2003 et "Eyes Open" en 2006, ainsi qu'à la ribambelle de tubes qu'ils contiennent (Run, Chocolate, You're All I Have, Chasing Cars...). Beaucoup ont d'ailleurs été utilisés dans des séries télévisées populaires comme Cold Case, Les Frères Scott, Bones ou Grey's Anatomy. En novembre prochain, le groupe de Gary Lightbody va sortir un sixième album, "Fallen Empires", d'où sont extraits les singles "Called Out In The Dark" et "This Isn't Everything You Are" dont je vais vous parler aujourd'hui.
[Morceaux] Snow Patrol - This Isn't Everything You Are & Called Out In The Dark
J'aime beaucoup "Final Straw" et "Eyes Open", mais si je devais leur faire un reproche, je parlerais de leur manque de variété. En effet, le son "Snow Patrol" est reconnaissable entre 1000, mais bien malin celui qui trouvera des différences importantes entre leurs albums récents. Que les fans puristes m'épargnent pour ce blasphème, ce n'est que mon avis, mais il semble partagé par le groupe lui même car le claviériste Tom Simpson a déclaré, pendant la préparation de "Fallen Empires" qu'il fallait s'attendre à un changement de direction musicale, que le groupe allait s'éloigner de ses bases rock pour utiliser plus d'éléments venant de la musique électronique.
A la sortie de Called Out In The Dark, le premier extrait de l'album, j'ai en effet été marqué par le côté un peu electro, voire techno ou dance, de la chanson. Le refrain était efficace, me faisant un peu penser à du Calvin Harris, mais j'ai eu du mal sur le reste du morceau, la voix de Lightbody ne collant pas au style : Je reconnaissais Snow Patrol, sans entendre un morceau de Snow Patrol, et ça me perturbait, comme si Chris Martin chantait du Lady Gaga : quelque chose clochait. J'étais donc déçu, mais j'attendais toutefois This Isn't Everything You Are, le second single, pour voir et juger.

Sur ce morceau là, le changement de direction musicale a été un peu raté : on revient en effet au plus pur style du groupe, que ce soit au niveau mélodique, au niveau des paroles ou même au niveau du clip, on se croirait devant un morceau de "Final Straw" ou de "Eyes Open". Personnellement ça ne me dérange pas, étant donné que je ne suis pas particulièrement fan de Called Out In The Dark, mais certains considèrent ce dernier morceau comme un chef d'oeuvre... Les goûts et les couleurs, comme on dit, ça ne se discute pas !

Et vous ? Plutôt Called Out In The Dark ou This Isn't Everything You Are ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tapalpa19 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines