Magazine Cinéma

Paranormal Activity : Tokyo Night

Par Jibouille

Victime d’un grave accident de voiture aux Etats-Unis, une jeune femme est rapatriée chez elle, au Japon, dans un fauteuil roulant, avec les deux jambes dans le plâtre. En l’absence de son père, c’est son frère qui s’occupera d’elle. Mais, très vite, le jeune homme suspecte la présence de phénomènes surnaturels dans la chambre de sa soeur. Un soir, il décide d’utiliser une caméra pour filmer les évènements qui vont se produire durant la nuit……

Paranormal Activity : Tokyo Night

Non, non, vous ne rêvez pas. Il s’agit bien d’un autre Paranormal Activity, sorti après le 2 et avant le 3.

Il y aura quelques spoils mais je doute que ca intéresse quelqu’un.

Alors de but en blanc, ce film n’apporte aucun intérêt à l’histoire de base, même si quelques tentatives sont faites pour l’incorporer au mieux. Histoire de ne pas faire n’importe quoi, il y a un rapport plus ou moins direct avec ce qu’on a pu voir avant et dans le scénario, Tokyo Night se passerait après le 2 puisqu’on parle de Katie et qu’on sait qu’elle a tué son copain. Mais franchement, à part ce clin d’oeil, le film ressemble beaucoup plus à un The Ring ou à Ju-on (The Grudge). D’où peut-être ma déception. Je veux dire que je m’attendais à un résultat bien flippant, comme les Japonais savent en faire. Or, on en est très loin avec au final un remake moyen, pas vraiment effrayant, et où toutes les scènes d’angoisse sont prévisibles.

Paranormal Activity : Tokyo Night

Au moins, l'actrice est toute mimi

Il n’y a qu’à regarder la fin. Dans le genre, énoooorme clin d’oeil, Tokyo Night se pose en candidat sérieux. On reconnait sans mal le final de The Grudge dans sa version ricaine(entre autre). Même la manière de bouger de la possédée à quelque chose de déjà-vu (sauf qu’elle ne rampe pas sur les murs ^^). Bon, je vais dire que c’est le « mieux » du film car c’est à la rigueur le plus flippant et si Katie avait bougé de la même façon dans le premier opus, ca aurait été un vrai plus.

En effet, le reste est à oublier, surtout le jeu des acteurs. J’aime bien le cinéma japonais mais faut reconnaitre que leur jeu d’acteur n’est pas toujours au top. Et là, on a le droit à des acteurs franchement médiocres, faussement inquiets mais vraiment mauvais. Celui qui s’en tire le mieux, c’est encore l’esprit ^^ Je ne parlerai pas du doublage car on sait que généralement, c’est catastrophique et ca se confirme (j’ai pas eu la chance de le voir en VOSTFR). Aucune émotion, aucune nuance, aucun talent. En plus, le rythme du film est saccadé: ca commence vite, ca s’arrête, ca recommence, ca s’arrête. On ne sent pas de transition et du coup, j’ai eu du mal à rentrer dans le film.

Bref, un film à oublier et à éviter. Pas de surprise, beaucoup de déception et pas l’ambiance qu’on était en droit d’attendre. A ne pas compter dans la saga.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines