Magazine Info Locale

Breizhbook. « Un réseau social en Bretagne a du sens »

Publié le 18 octobre 2011 par Seb322 @nordbretagne

Breizhbook. « Un réseau social en Bretagne a du sens » Les Bretons ont leur propre réseau social avec « Breizhbook ». Actuellement en version beta, il sera lancé officiellement, fin octobre, à Lannion !

Breizbook est né dans une voiture, un beau jour d'été de l'année 2010. Corentin Biette prend deux Russes en stop. Et au cours de la discussion, ils abordent l'existence d'un réseau social équivalent à Facebook en Russie. Un an plus tard, l'aventure est en train de démarrer. « Un réseau social en Bretagne a du sens » assure le Finistérien.

Un apport éducatif

Lancé en version provisoire, Breizhbook compte déjà plus de 2000 membres. «  C'est une période d'écoute de la communauté. (…) La moitié des connexions viennent de l'extérieur de la Bretagne ». Chacun peut y créer son blog afin d'évoquer de façon approfondie ses passions, l'actualité de sa commune... Et un apport éducatif est en train de se mettre en place. « Des cours de breton devraient être proposés prochainement avec un partenaire » détaille Corentin.
Et ce n'est là qu'un début. Breizhbook ne demande qu'à grandir et à s'étoffer, avec l'aide des Bretons du monde entier....

Entretien audio avec Corentin Biette, fondateur de Breizhbook.

 
Pratique.
Lancement officiel du réseau social, lors du « Startup Weekend Bretagne » prévu du 28 au 30 octobre 2011 à Lannion.
Site web, www.breizhbook.com

audio_corentin_biette_1.mp3 AUDIO Corentin Biette.mp3  (6.04 Mo)


Mardi 18 Octobre 2011
Y! Facebook Google MySpace Twitter WikioEs
Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine