Magazine Culture

Alexandre le Grand au Louvre de Paris

Publié le 19 octobre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le musée du Louvre de Paris et l’un des plus connus du monde et il s’est écrit des milliers d’œuvres littéraires inspirées par cette construction magique, demeure des meilleures œuvres d’art de tous les temps et temples de la culture, de la peinture et la sculpture. Enfer la visite est un plaisir et c’est un passage obligé pour tous les touristes qui se trouvent dans la ville.

alexandre <b></div>grand</b> <b>louvre</b> parisgrand louvre paris" />grand louvre paris" title="alexandre grand louvre paris" />grand louvre paris" />

En plus, les expositions temporaires qu’offre le musée sont merveilleuses et valent toute la peine. D’octobre 2011 à janvier 2012, le Louvre a le privilège de présenter l’exposition intitulée « le royaume d’Alexandre le Grand – la Macédoine antique, où sont illustrées toutes les facettes du royaume d’Alexandre Le Grand, roi de Macédoine au IVe siècle avant Jésus-Christ.

L’ancienneté de cette exposition surprend les visiteurs car ils y dégustent une magnifique page d’Histoire. Des 500 œuvres exposées, nombre d’entre elles sont inédites et donnent à cette exposition une très grande valeur au sein du ce grand musée de Paris. Au travers de ces œuvres, le visiteur pourra parcourir l’histoire complète de l’antique Macédoine, commençant au XVe siècle avant Jésus-Christ et terminant avec l’avènement de l’empire romain de notre ère.

Le point fort de cette exposition est, outre la valeur historique des œuvres présentées, que ces dernières sont ordonnées chronologiquement. Ainsi, les visiteurs pénètrent pas à pas l’histoire du royaume d’Alexandre le Grand. Nous y découvrons comment s’organisaient le royaume, l’éducation de l’époque, comment étaient perçus l’être humain, la femme, la famille, la religion ou encore la mort. (Bien que les œuvres aient été réalisées plusieurs siècles après le règne d’Alexandre).

Alexandre Le Grand fut l’un des plus célèbres rois de Macédoine. Son père l’avait préparé pour ce règne en lui offrant une éducation militaire et intellectuelle auprès du grand Aristote. Bien qu’il soit mort très jeune (32 ans), le règne Alexandre fut très actif et changea sa société pour toujours, plaçant la culture et l’intellect au-dessus de toute chose, favorisant le développement et la conquête d’autres peuples.

Pour ces raisons, s’est créé bien avant sa mort un mythe autour de sa personne, de son œuvre, de ses ambitions et de ses succès. Certains lui attribuent des pouvoirs spéciaux, en relation à la religion ou à d’autres croyances, ce qui a multiplié les mythes fondés sur son nom.

Ce personnage antique a toujours été entouré de beaucoup de mystère. Nommer Alexandre le Grand ne revient pas à prononcer n’importe quel nom, sinon celui d’un homme qui a marqué un avant et un après dans l’histoire antique européenne. Sa vie continue toujours d’alimenter le mythe, plus de 23 siècles plus tard. C’est pour cela qu’une visite au musée du Louvre est un cadeau que chaque touriste ou visiteur à Paris peut s’offrir, et connaître ainsi l’histoire de toute l’humanité et celle de l’Europe en particulier. Pour plus de détails, merci de visiter le site Web : http://www.louvre.fr

d.b Only-apartments Author
d.b


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog