Magazine Culture

Mortels petits secrets

Par Archessia

14866710.jpg

Auteur : Laurie Faria Stolarz

Éditeur : Albin Michel (Collection Wiz)

Prix : 13,50 €

Résumé :

A la seconde où Ben touche Camélia, elle sait qu'il cache quelque chose.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il y a quelques mois, Camélia a vu la mort de près, en manquant de se faire renverser par une voiture sur le parking de son lycée.

Heureusement, un garçon l'avait poussée à temps, lui évitant ainsi une fin tragique.

Elle ne l'avait jamais vu avant, et elle a très souvent pensé à lui après cet incident, surtout parce que, à terre tous les deux, il lui avait touché le ventre d'une manière qui l'a beaucoup perturbée.

Qu'elle n'est donc pas sa surprise quand elle se rend compte que le nouvel élève est ce garçon, Ben.

Mais sa joie est de courte durée, car les pires rumeurs circulent sur lui, comme le fait qu'il aurait assassiné son ex-copine.

Pas évident de trier le vrai du faux, surtout quand son comportement est vraiment très étrange, et que tout les signes montrent que Camélia est suivie par quelqu'un d'étrange ...

Petit livre dont le quatrième de couverture ne dit rien ou presque, j'avais entendu des avis très mitigés sur ce livre.

Il me tentait quand même bien, et je ne regrette pas d'avoir été curieuse pour ce titre.

Je m'attendais à une sorte de romance paranormale, et voilà que je me retrouve en train de lire un thriller jeunesse ! En voilà une surprise qu'elle est bonne ! (même si j'adore quand même la romance paranormale, hein)

Ici donc, le plus intéressant, c'est de suivre Camélia et ses doutes constants à propos de Ben.

Est-il vraiment le garçon dont tout le monde parle ? Est-ce lui qui a tué la fille avec qui il sortait ?

Ce n'est pas évident de lui faire confiance, mais la jeune fille ne peut s'empêcher d'éprouver une énorme attirance pour lui, c'est plus fort qu'elle, elle ne peut lutter.

Mais voilà qu'elle commence à recevoir des lettres anonymes menaçantes, d'étranges coups de fil, sa chambre semble être visitée pendant son absence et elle a de plus en plus l'impression d'être suivie.

Ce que j'ai préféré, c'est que, de temps en temps entre deux chapitres, nous avons droit à un extrait de journal intime de la personne qui suit Camélia.

Ça nous permet d'avoir le point de vue de ce psychopathe, et ça rajoute un ton dramatique au livre, une sensation d'urgence, l'impression qu'il se rapproche toujours plus de la jeune fille.

J'en avais parfois des frissons !

Les questions fusent, on change souvent d'avis sur l'identité du traqueur, l'auteur nous lance sur une piste pour nous en présenter une autre deux chapitres plus loin, ...

Franchement, même si ce n'est pas non plus le thriller de l'année, c'est vraiment bien ficelé, et ça m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Je n'ai pas réussis à deviner qui était après Camélia avant la révélation, et du coup, j'ai trouvé ça bien sympa !

Le détail qui m'a perturbé, c'est que l'on parle souvent de ses parents, et en particulier de la relation qui unit sa mère et la soeur de celle-ci.

C'est un sujet de beaucoup de peine et de chamboulements dans la maison, et pourtant, on n'a jamais vraiment le fin mot de l'histoire ...

Est-ce un sujet qui sera abordé dans un tome suivant ? Pourquoi pas, ça pourrait être très intéressant en tout cas.

J'ai bien aimé l'entourage de Camélia, et bien qu'ils aient tous un goût d'inachevés, je me rassure en me disant que certains personnages seront plus travaillés dans la suite.

J'aime Wes, le meilleur ami à la langue acérée et à la répartie facile. Kimmie, la meilleure amie artiste gothico-punk-lolita super attachante. Mais aussi les parents un peu baba-cool, le patron potier qui semble draguer gentiment Camélia, et bien sûr Ben, avec qui la tension sexuelle atteint son comble dans certaines scènes.

Car, vous le verrez assez vite, avec Ben, tout est une histoire de toucher ...

Ce sens a une importance capitale pour le jeune homme, et cette particularité donne des passages doucement érotiques, intenses et très bien écris.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ce style en l'entamant, et j'ai été ravie de ce que j'ai trouvé au fil de ma lecture.

Maintenant, au vu de la fin de ce tome, je suis d'autant plus curieuse de découvrir ce que pourrait nous cacher la suite ...

Un grand merci à la collection Wiz d'Albin Michel pour ce titre intense qui se lit quasi d'une traite.

Logo-Albin-Michel-Wiz

challenge-jeunesse-1

Commandez Mortels petits secrets


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines