Magazine Musique

Tinteo, la maîtrise du son pour un meilleur confort d’écoute et un bien-être auditif

Publié le 21 octobre 2011 par Vecteur

TINTEO

Tinteo est une marque déposée par Personal Sound, entreprise familiale créée en 2009 après 3 ans de travail et de réflexion de ses fondateurs au sein de l’Incubateur «Impulse». Un brevet sur le traitement du signal est à l’origine du projet Personal Sound : une invention qui a permis à la société de développer et proposer des systèmes innovants pour une meilleure qualité sonore.C’est ainsi que plusieurs produits audio ont vu le jour. Parmi eux l’amplificateur d’écoute intelligent TEO permettant de garder le lien en toute situation. Tinteo a pour objectif en 2012 de diversifier et étendre son réseau de distribution.

impulse.jpg

Les casques audio, un marché en pleine émergence

Casque TINTEO

Véritable phénomène de société, les casques se multiplient sur les têtes des citadins (D’après le cabinet d’étude GFK, le marché des casques audio a fait un bond de 11 % en 2010 par rapport à 2009). Rouge, jaune, argent et même violet... aujourd’hui, les casques audio sont devenus de véritables accessoires de mode. Si l’utilisation première demeure l’écoute de la musique, un intérêt tout particulier est désormais accordé au style et au design.

Mais à trop privilégier le style sur la qualité... le casque audio peut vite devenir un ennemi de l’audition ! Ce risque est d’autant plus grand lorsqu’il est utilisé dans l’avion ou dans les transports en commun. L’intensité sonore dans un avion peut atteindre 116 décibels, l’intensité moyenne variant, quant à elle, de 78 à 86 décibels alors que le seuil de risque du bruit est fixé à 85 décibels. Essayerde couvrir le bruit ambiant avec son casque audio peut donc s’avérer dangereux pour l’audition. L’utilisation de la technologie anti-bruit dans les casques audio constitue ainsi un facteur de prévention primordial pour l’audition.

Trophées et Concours

Le casque audio peut également servir à améliorer son confort d’écoute.
On estime à 40 millions le nombre de personnes en Europe ayant besoin d’améliorer leur confort auditif. En France, environ 6 millions de personnes souffrent de gènes auditives et la plupart d’entre elles ne trouvent pas de solutions adaptées à leurs besoins. En effet, seul 1 million de Français seraient aujourd’hui équipés. Cette situation crée souvent un sentiment d’exclusion au quotidien.

Tinteo : une équipe au service de votre confort d’écoute

L’équipe d’experts du son, des algorithmes de traitement du signal audio et de l’ergonomie Tinteo collabore avec des laboratoires publics de recherche afin d’apporter à ses produits tous les développements technologiques derniers cris en matière d’écoute.

Ils proposent ainsi des appareils innovants pour une meilleure qualité sonore tout en favorisant la simplicité d’usage.

Une gamme de produits auditifs Grand Public

Schéma sur le bruit

Les fondateurs de Tinteo ont projeté une gamme de produits de confort d’écoute grand public, sur un marché en émergence au croisement du marché du multimédia et de celui du bien-être.

Les dispositifs communicants de Tinteo, comme le casque hi-fi à réduction de bruit, l’amplificateur d’écoute intelligent, permettent d’améliorer le confort d’écoute et le bien-être auditif.

Parmi les derniers nés...
Tinteo présente ABA 122 et TEO

ABA 122

ABA 122

Un casque à réduction de bruit stylé pour une élégance parfaite. Ce dernier est équipé d’une technologie de réduction active de bruit ambiant et peut enlever jusqu’à 85% de bruit. Plus besoin de mettre le volume au maximum pour arriver à apprécier le son.

Caractéristiques particulières :

  • Ultra léger et pliable
  • Technologie d’atténuation active des bruits ambiants
  • Haut-parleurs de 40 mm
  • Image sonore ultra détaillée et équilibrée
  • Design exceptionnel
  • Autonomie : 50h
  • Prix : 95 TTC

TEO

TEO

Un amplificateur d’écoute intelligent pour de multiples usages au quotidien. Le casque TEO amplifie les sons doux et protège contre les bruits «agressifs». Il permet d’écouter la télévision au volume choisi tout en restant connecté au monde qui nous entoure, de bien comprendre les conversations, de téléphoner ou encore d’écouter de la musique.

Caractéristiques particulières :

  • Léger : 30 g
  • Amplification de 0 à 22 décibels
  • Autonomie 8h
  • Temps de charge : 1h30
  • Protection auditive : coupe le son au-delà de 95 décibels
  • Image sonore ultra détaillée et équilibrée
  • Prix : 249 € TTC (au lieu de 299 € TTC jusqu’au 31 décembre 2011)

Plus d’informations sur www.tinteo.com

CONTACTS PRESSE

logovi

Adeline PASTOR / Charlotte GLÉNAT / Alexandra ANDRÉ 
apastor@vecteurdimage.com / cglenat@vecteurdimage.com / aandre@vecteurdimage.com
Tél.09 73 87 03 13 / 09 73 87 03 50 / 09 73 87 03 10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vecteur Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine