Magazine Culture

Plastikman ‘ Burn Studios Remixes

Publié le 21 octobre 2011 par Heepro @heepro

Plastikman ‘ Burn Studios RemixesÀ ce jour, près de neuf cent remixes de « Ask yourself » par autant d’artistes des quatre coins du monde ont été mis en ligne et restent écoutable sur le site SoundCloud.
L’artiste anglais, qui a grandi et a été formé au Canada, et désormais Berlinois d’adoption, alors qu’il s’attaquait à ses proches archives artistiques et musicales, proposait en même temps à tous ceux qui le souhaitaient de télécharger chacun des différents éléments qui lui avaient permis de construire son titre « Ask yourself », sorti en 2003 sur son cinquième, et pour le moment dernier album studio.
Difficile de faire un choix parmi tant de travaux différents. Malgré tout, un vainqueur a été nommé, alors que vingt-cinq autres artistes se sont vu récompenser d’une figuration à ses côtés d’une compilation, sous le nom de Burn Studios Remixes.
Certes, l’ensemble revêt un caractère presque indigeste et forcément très uniforme, ne serait-ce que par l’obligation de rester, à un degré plus ou moins fort selon l‘envie créatrice du remixeur, proche de l’originale de Plastikman.
Faites confiance à Richie Hawtin, Minus, SoundCloud, Resident Advisor, Avid ainsi que chacun des artistes ayant pris part à ce défi : le résultat est parfois déroutant au point d’en oublier qu’il ne s’agit pas vraiment du travail de Plastikman, et la plupart du temps d’artistes passionnés qui n’ont pas de renommée particulière, ou peut-être à un niveau très local. La mondialisation musicale a cette qualité, de pouvoir échanger encore plus facilement grâce à internet.
Et je suis certain que si cela avait été faisable, Richie Hawtin aurait sans hésiter prêté matériel et studio à tout ce petit monde.

(in heepro.wordpress.com, le 21/10/2011)

_______

Voir aussi : Sheet One – Musik – Artifakts [BC] – Consumed – Closer – Arkives 1993-2010

Plastikman ‘ Burn Studios Remixes
Plastikman ‘ Burn Studios Remixes
Plastikman ‘ Burn Studios Remixes
Plastikman ‘ Burn Studios Remixes
Plastikman ‘ Burn Studios Remixes
Plastikman ‘ Burn Studios Remixes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines