Magazine Culture

Akro featuring Stacious ; Respect !

Publié le 21 octobre 2011 par Davibejamaica
A découvrir la combinaison entre l'artiste Rap , Monsieur Akro et la talentueuse Jamaicaine Stacious sur le titre Respect ! Un message qui ne devrait laisser personne indifférent ! Take it Easy ! 

Akro featuring Stacious ; Respect !


Dès l'age de 15 ans, Akro se passionne pour le break dance, le graffiti, et ensuite le rap.Influencé par BRC, MC Solaar, IAM, NTM et le programme Yo Mtv Raps qui fit fureur aux USA. Début 1990 il écrit ses premières rimes et enregistre deux titres sur la compilation FIDELES AU VINYLE.

Il est alors membre du groupe MALFRATS LINGUISTIQUES avec MONSIEUR R, qui sévit aujourd'hui en France. Suite au départ de ce dernier et à l'arrivée d'autres membres, STARFLAM verra le jour en 1996. Pour l'histoire, STARFLAM est l'anagramme de MALFRATS.Retracer le parcours d'AKRO c'est donc retracer celui de STARFLAM, groupe phare du hip hop belge. Après un premier album éponyme sorti en 1998, le groupe parvient à faire de son second opus SURVIVANT ( 2001 ) un classique du genre avec des ventes qui atteignent les 30.000 exemplaires, ce qui équivaut à un disque de platine en Belgique.

En septembre 2003, le crew prend le marché de front en intitulant son troisième LP DONNE MOI DE L'AMOUR qui est sans conteste l'album de maturité pour STARFLAM. Suivra le DVD FAITES DU BRUIT qui confirme le talent du groupe en live.

À l'origine de la plupart des refrains et des mélodies du groupe, AKRO se fait remarquer par une écriture limpide et un flow particulier, pouvant sadapter à n'importe quel thème ou BPM. Il collabore notamment avec ORISHAS, BOOT CAMP CLICK, FLIP KOWLIER, REGGIE ( IN DEEP ) ou encore ARNO.

Pour l'heure, bienvenue dans l'univers BLEU ELECTRIQUE de l'artiste, nouvel album teinté de Blues, de Soul, de Rock sur trame de Hip Hop authentique. Ce voyage bleuté rempli de cordes vous transporte de BRUXELLES PLURIELLE jusqu'à Kinshasa ( AK MUNDELE ) ou à KingstonAKRO fait la rencontre de la reine du Dancehall STACIOUS sur le titre RESPECT, véritable hit dédié à la femme.

Le premier single DANS MON ORDINATEUR, composé entièrement à base de sons de claviers, de souris et de sons d'alerte Mac, dénonce l'accoutumance au net et ses dérives. BLEU ELECTRIQUE vacille entre coups de blues ( perte de son père, deuil du groupe STARFLAM ) et coups de cœur ( naissance de sa fille, mariage ) qui font de cet opus un disque ouvert et résolument mature.

Les titres, composés par DJ Mig One ( STARFLAM, ORISHAS ), Orfeo ( JAMES DEANO ), Kid Creme et « LInconnu » ( SCYLLA ) ont été rejoués par de vrais instruments, ce qui rajoute un côté organique aux programmations. Découvrez l'artiste en live pour un concept unique ainsi que toute son actualité sur www.bleu-electrique.com.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines