Magazine Conso

J’ai testé: les nouilles chinoises Leader Price

Par Generationnelles @generationnelle

J’ai testé: les nouilles chinoises Leader PriceBien souvent, on associe Leader Price au bas de gamme et on se dit que leurs produits ne sont vraiment pas bons.
Pour me faire ma propre idée, j’ai choisi d’essayer leurs nouilles chinoises… voici le compte-rendu de mon expérience.

La première chose que vous pourrez remarquer, c’est que si je vous écris cet article, c’est déjà que je suis vivante et pour info, je n’ai eu ni maux d’estomac ni aucune selle douteuse (bon, je sais, j’aurais pu oublier cette information mais bon, c’est tout ou rien).

Mais passons au vif du sujet…

Après le boulot, je me rends dans le Franprix le plus proche de chez moi et je cherche le rayon Cuisine du Monde. Pas très grand mais je trouve rapidement l’objet de mon désir: les nouilles chinoises.

J’ai testé: les nouilles chinoises Leader Price

Par contre, le choix est un peu plus difficile sur les étagères. En effet, deux sortes de packaging existent: le pot et le sachet. Question de prix, j’opte pour le sachet qui ne paie pas de mine mais à 51 centimes, on ne va pas faire les difficiles ! Et puis, il y a d’autres choses attirantes: pas besoin d’un shopping bag, ça rentre dans le sac à main sans problème et Leader Price propose plusieurs saveurs (curry, poulet, bœuf, crevette…). Après quelques secondes d’hésitation, je choisis le bœuf.

Direction la caisse: 1 sachet de nouilles chinoises Leader Price, « 51 centimes s’il vous plait », je dégaine la monnaie pour mon petit repas de soirée de célibataire (Loulou était parti jouer à Michael Jordan).

Une fois à la maison, je me penche sur le sachet pour savoir comment préparer ce met asiatique. A l’intérieur de ce dernier, un bloc de nouilles déshydratées et un sachet d’épices. Ce sont les arômes de bœuf en fait.

J’ai testé: les nouilles chinoises Leader Price

Vous ne pensiez quand même pas avoir du vrai boeuf pour 51 centimes… Une fois oublié ce détail, je verse donc les nouilles dans un bol que je parsème de la « poudre de boeuf ». Enfin, je remplis le tout d’eau. J’avoue, j’ai joué ma rebelle… j’avais la flemme de sortir une casserole pour faire bouillir de l’eau donc j’ai rempli le bol d’eau froide et j’ai mis le tout au micro-ondes 2 minutes à la puissance max.

Bien entendu, si vous tentez l’expérience, prévoyez des maniques à cette étape de la préparation. Sortez votre bol de nouilles, remuez avec une cuillère et laisser reposer quelques minutes au chaud (n’hésitez pas à poser un couvercle sur le bol pour préserver la chaleur). Cela aidera les nouilles à ramollir pour revêtir leur aspect gluant…

Ca y est, c’est prêt !

J’ai testé: les nouilles chinoises Leader Price

Place à la dégustation…

L’aspect est au départ un peu particulier mais pour ceux qui connaissent déjà les nouilles, vous devriez être conquis par le côté mou de ces spaghettis chinois.
Côté goût, il est difficile de percevoir le bœuf mais la recette n’est pas du tout dégueu, au contraire, c’est pile-poil relevé !

En fait, ces nouilles chinoises ressemblent un peu à un grand bouillon de vermicelles.

Personnellement, quand j’ai vu le sachet, j’ai un peu remis en cause la consistance du plat. Je m’attendais à devoir accompagner mon repas de quelque chose de plus nourrissant mais finalement, vu que les nouilles gonflent, on peine presque à finir. Arrivée au tiers de mon bol, j’avoue, j’étais calée !

Au final, un repas simple et rapide pour 51 centimes, c’est possible ! Et le bonus… il n’y a même pas de vaisselle à faire !

Eloïse V.

© Eloïse V.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines