Magazine Conso

Elinor Jones: le bal de printemps

Par Anne Onyme

ElinorJones2Algésiras & Aurore
Série Elinor Jones tome 2
Soleil Blackberry
48 pages

Résumé:

La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se veulent innocents.

Mon commentaire:

Après Le bal d'hiver voici venu le temps de créer une nouvelle collection pour la maison Tiffany en prévision du bal de printemps. C'est l'occasion pour la maison de mettre en avant ses nouvelles collections. À côtoyer la caractérielle Bianca, une jeune prodige de l'aiguille, on constate que les couturières de la maison sont souvent impressionnées par la réputation des Tiffany, au péril de leur talent. Elinor en abîme sa santé à en faire beaucoup plus qu'il n'est humainement possible de travailler afin de faire sa place et d'impressionner.

Dans ce second tome, on sort un peu de l'atelier, même si le travail de l'aiguille est encore le centre de tout. Elinor a la chance d'aller au village et de rencontrer certaines personnes. On apprend certaines choses sur les secrets qui allient Abel et Bianca et sur la raison d'être de la société de couture. Mme Tiffany quant à elle, doit quelque chose à son valet et il lui fait clairement comprendre qu'il est temps qu'elle réagisse.

Les couturières commencent aussi à tenir tête à Bianca, qui se venge sur elles par la suite en dénigrant leur travail et en les faisant travailler inutilement. Bianca a un caractère difficile, c'est une petite peste qui ne peut supporter de ne pas être idolâtrée. Sans nécessairement le vouloir, Elinor trouve pleins d'idées novatrices pour diversifier la collection, ce qui n'est pas pour plaire à Bianca qui a le sentiment qu'on lui vole peu à peu sa place...

Comme le premier tome, les dessins ici sont tout à fait sublimes! Il y a beaucoup plus de détails de la vie quotidienne que dans le premier tome. On voit le village, le magnifique jardin de la propriété et beaucoup de scènes intérieures qui se déroulent dans la belle maison. Le souci du détail est présent dans les robes comme dans le mobilier et dans les scènes extérieures. C'est un charme pour les yeux.

Délicatesse, raffinement et féminité sont au rendez-vous dans cette belle bande dessinée qui est assurément l'une des plus jolies que j'ai pu lire ces derniers temps. Une série en trois tomes (dont le troisième reste à venir) qui est vraiment très intéressante!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines