Magazine Société

Lybie, « C'est la belle tempête de la liberté qui a gagné. » (BHL), quelle blague !

Publié le 22 octobre 2011 par Philippejandrok

200px-Muammar_al-Gaddafi_at_the_AU_summit.jpgBHL, je me demande s'il est seulement naïf ou complètement... enfin, je préfère encore la littérature que sa philosophie de salon qui vit en dehors de la réalité.

« J’aime la vérité. Je crois que l’humanité en a besoin ; mais elle bien plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d’ennui.

   Anatole France, "La Vie en Fleur"

Et si tout ce que la presse nous offrait à voir et à entendre n’était qu’un odieux mensonge ?

Aujourd’hui, nous sommes tous convaincus que nous, les grands sauveurs de l’humanité, avons libéré la Lybie d’un tyran sanguinaire, pourtant, le peuple libyen adorait son tyran et proportionnellement, seul 5% de la population, principalement des islamistes recruteurs de terroristes pour l'Irak, s’est effectivement soulevée contre Kadhafi avec l’aide des américains, des Anglais et des Français, car le guide devenait vraiment très gênant depuis qu’il souhaitait gagner son indépendance économique.

On s’étonne d’ailleurs pourquoi le président Sarkozy a été aussi engagé dans ce combat qui ne le regardait pas en prétendant qu’il fallait retirer toute forme de légitimité à ce tyran qui assassine son peuple, ce qui justifiait l'intervention de la France à hauteur de 300 millions d’euros ; pour un pays ruiné comme le notre, c’est un peu jeter l’argent par les fenêtres en connaissant les difficultés sociales dans notre pays, mais pour libérer les Libyens, il le fallait bien, au fait pourquoi ? Quel intérêt ?

Comment allons nous récupérer nos 300 millions d'investissements ?

Il semble pourtant que le nombre de civils tués, assassinés, torturés est bien plus important en Syrie, et le président Sarkozy ne s’en émeut pas, pire il veut même expulser des contestataires Syriens ayant traversé la frontière illégalement pour se trouver en France en les renvoyant à la mort.

Il ne veut pas intervenir en Syrie, Pourquoi ? Lybie, Syrie, c'est la même chose, le même combat, alors ?

Ah c’est vrai, les Russes et les Chinois soutiennent le régime de Bachar El-Assad, et il vaut mieux ne pas avoir les mêmes pensées démocratiques pour la population Syrienne qui va se faire massacrer sans que nous ne levions le petit doigt pour la soutenir.

Pourtant, nous, Français, Anglais, Américains, comment osons nous donner des leçons au Tyran Kadhafi ?

Le système social est égal pour tous en Lybie, il est gratuit pour tous, et si les médecins Libyens ne peuvent soigner un patient, le gouvernement prend en charge les soins à l’étranger pour le malade, pour chaque jeune couple marié, le gouvernement offre 50 000 dollars pour lui permettre d’acheter une maison, le niveau de scolarité et d’éducation est certainement le plus élevé du Moyen Orient, il est gratuit pour tous, la longévité dépasse les 78 ans, les libyens ne manquent de rien, ni de nourriture, ni d’éducation, ni de confort, le gouvernement pourvoit au bonheur de chacun, et c’est bien le seul pays au monde qui redistribue ses richesses à son peuple, quel est le pays dit « civilisé » qui en fait autant pour son peuple malgré la Tyrannie d’un fou ?

La France ? L’Angleterre ? L’Amérique ?

Aucun de ces pays qui fait la pluie et le beau temps sur le monde ne pourvoit autant de services sociaux et de dévouement envers sa population, pourtant ce sont ces trois pays qui ont bel et bien attaqué la Lybie, pourquoi ?

Elle n’était pas en danger cette nation libyenne, le peuple n’était pas en danger, les mercenaires drogués au viagra (drogue américaine) employés pour semer meurtres, viols et discorde, il n’y a aucune preuve qu’ils aient été appelés par le tyran, et personne ne peut affirmer qu’ils n’ont pas été payés par les Américains pour entretenir le mensonge permanent justifiant l’attaque de ce pays riche, riche en pétrole tant convoité.

Or, souvenez-vous que Saddam avait déclaré qu’il ne donnerait plus son pétrole aux USA, car lui aussi souhaitait développer le Dinar Or Africain, il y a eu le 11 septembre, puis la déclaration de guerre contre l'Irak à partir d’un mensonge - l’Amérique n’est pas à un mensonge près - les armes de destructions chimiques, que l’on n’a jamais trouvé en Irak, puisqu'elles n’existaient pas ??? On déclare une guerre sur un prétexte qui n'a aucun fondement, ou déclare-t-on une guerre pour piller les richesses naturelles d'un pays ?

Kadhafi avait débuté des échanges avec Castro et Chavez, tous deux ennemis des USA, n’oublions pas que Hugo Chavez avait déjà demandé que G.W. Bush soit jugé comme criminel de l’humanité, or la question se pose à présent, ne devrait-on pas prolonger cette volonté en direction du président Obama en tant que chef des armées US qui se rend complice de ces guerres assassines en les provoquant ?

Chaque guerre américaine est basée sur des mensonges pour piller les pays conquis, à quoi bon avoir un pays si c’est pour se faire dévaliser par des hypocrites qui crient à la démocratie et qui se comportent comme des scélérats ?

Oui, l’Amérique est l’État scélérat !

Aujourd’hui, l’Amérique est l’ennemi du monde, sa volonté colonialiste est d’un appétit gargantuesque, elle écrase tout ceux qui s’oppose à elle et il est difficile d’admettre que les tyrans arabes soient des héros de la lutte pour leur indépendance et pourtant...

Ensuite, on s’étonne que le terrorisme issu de ces pays fasse de plus en plus d’adeptes, comme le disait Kadhafi : « le terrorisme est l’arme du faible. »

Voilà pourquoi attaquer la Lybie, sa volonté déclarée de sortir le Dollar des transactions pétrolières faisait perdre à l’Amérique son pouvoir économique installé depuis près de 70 ans et son économie chancelante ne pouvait admettre une telle provocation, car cela sonnait le glas de l'Amérique.

Même les chinois propriétaires de l’Amérique souhaitent ardemment utiliser l’Euro plus rentable pour eux, comme nos tyrans africains, on comprend pourquoi l’Amérique s’est chargée de déclarer la guerre au monde arabe pour avoir les mains libres, piller le pétrole et préserver son statu de première puissance mondiale, mais comme dit le proverbe : bien mal acquis ne profite jamais et il est certain que l’Amérique paiera ses crimes, et il me semble que la nature se chargera de faire ce travail à la place des vengeurs et des terroristes africains et arabes ; la nature vengera les meurtres et les crimes, et l’Amérique qui agit contre toute loi biblique verra son avenir troublé par des forces que les humains ne contrôlent pas. Ce jour là, le peuple américain souffrira injustement des actions de ses dirigeants et ce ne sera pas la première fois qu’une civilisation s’éteindra par le fait des volcans, des ouragans et des tsunamis…

Il est bien évidemment inacceptable de cautionner cette attitude du mensonge de la plus puissante nation du monde qui met la Vérité sur un pied d’admiration telle que : « everybody lies in America » (A fish called Wanda), on décide de ne pas juger un délinquant sexuel parce que sa victime analphabète se contredit et ne dit pas toute la vérité, on la traite de menteuse et son bourreau français échappe à la justice, mais les plus hautes autorités de l’état américain mentent effrontément pour déclarer des guerres d’invasion et de pillage économique et elles ne sont jamais punies ????

Les familles des soldats tués au combat au Vietnam, en Irak, et en Afghanistan devraient avoir le courage de porter plainte au Tribunal des Droits de l’Homme pour faire condamner ce pays qui a la « guégerrite » aiguë et toujours pour de fausses raisons officielles.

Je suis d’ailleurs particulièrement étonné de ne pas entendre de voix discordantes, toutes se réjouissent de la mort du tyran, mais personne ne sait vraiment pourquoi cette guerre a éclaté, qui la menée, pourquoi et pour qui ? Qui maintient la chape de plomb et qui manipule les médias contre notre information, contre la vérité ?

Pourquoi, est toujours la question à se poser, pourquoi est la question que vous devez vous poser et surtout cesser de garder les yeux fermés. On a détruit une tyrannie en Lybie mais notre démocratie est-elle meilleure ?

Et qu’est-ce qui la remplacera ?

Une démocratie qui transformera les privilèges acquis par le tyran en services payants pour le peuple ?

Le peuple sera perdant et regrettera amèrement son tyran, belle réussite, mais tant que la discorde régnera les américains pilleront la Lybie après avoir pillé l’Irak, ensuite, il abandonneront la Lybie au chaos, quoi de plus simple pour la piller...

Dois-je rappeler ici que la plus grande démocratie du monde a voté le « patriot act », et des lois restreignant la liberté des citoyens tout en offrant à cette nation des droits d’ingérence insupportables dans d’autres pays, il ne s’agit plus ici de démocratie mais clairement de dictature larvée au niveau mondial. Nous sommes parvenus avec beaucoup de mal à nous débarrasser des Nazis en 1945, pour le moment, mais ils ont revêtu un autre visage sous les traits de l’Amérique et nous, démocrates, nous ne pouvons accepter que cette nation salisse l’image de la démocratie comme elle le fait en déclenchant systématiquement des conflits pour voler, piller et s’enrichir tout en maintenant les pauvres dans une misère qu’ils ne méritent pas.

Mais nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine