Magazine Cinéma

Le meilleur film américain…

Par Epicure

Epicure Le meilleur film américain…

Qui a dit que le blogue était seulement un outil d’instantanéité? Du moment présent? Du ici et maintenant? Un énorme 4 jours après l’annonce du résultat, donc sans suspense aucun, il me fait plaisir de dévoiler le gagnant du grand débat de société présenté la semaine dernière sur les ondes de Bazzo.tv : Quel est le meilleur film américain de tous les temps?

Même pas à l’unanimité, c’est The Godfather - Part II, qui se mérite le fameux titre. Les débatteurs allumés ont défendu becs et ongles leur poulain pendant toute la semaine. D’excellents films avaient été choisis, mais les panelistes ont toutefois bien souvent démontré une mauvaise foi hors du commun. Je n’en reviens pas qu’on ait méprisé Schindler’s List à ce point dans les discussions, moi qui croyais naïvement qu’il ferait une chaude lutte au Coppola (c’est plutôt Annie Hall qui s’est battu jusqu’à la toute fin).

Au risque de me répéter, vive la baladodiffusion! J’ai “écouté” (et non “regardé”) avec plaisir chacune des émissions de la semaine dernière, j’adore la flexibilité que ça permet. Un seul reproche cependant, le délai entre la diffusion de l’émission en ondes et sa disponibilité sur le web.

Écrit par Epicure le 25 février 2008  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte