Magazine Côté Femmes

L’apprentissage de l’hygiène, un combat de tous les jours !

Publié le 24 octobre 2011 par Mod8

L’apprentissage de l’hygiène, un combat de tous les jours !On pourrait penser qu’une fois que votre bout de chou a enfin appris à faire sur le pot et abandonné la couche, le combat serait gagné. Et bien non ! Tout faux ! Vous allez certainement vous battre avec vos chères têtes blondes pendants des années ! Mais attention, la bataille de l’hygiène est loin d’être terminée !

Je ne voudrais pas vous miner le moral, ce n’est pas le but, mais avec mes garçons ce n’est pas de tout repos tous les jours ! Je ne vous parle pas de pipi à la culotte, heureusement à 10 et 5 ans ça n’arrive plus, mais de leur rapport à l’hygiène !

Ugo rechigne à aller à la douche, à chaque fois que je lui demande d’y aller, il chouine et râle « Mais pourquoi c’est toujours moi qui y vais en premier ? C’est pas juste ! » Vous vous doutez que ce n’est pas marrant tous les soirs ! Liam aussi rechigne à y aller, une épreuve de force digne des travaux d’Hercule s’engage chaque soir ! Vous souvenez-vous de la pub pour une marque de vêtements avec des bateaux ? Celle où le papa a une télécommande magique qui permet d’envoyer son fils à la douche en le téléguidant ? J’adore cette pub car elle me fait vraiment penser à mes enfants et souvent je rêve d’avoir cette fameuse télécommande magique ! Je suis obligée de me fâcher pour le grand et pour le petit de lui courir après dans la maison, de l’attraper pour le porter à la douche alors qu’il se débat comme un dément et qu’il s’accroche aux montants de portes pour me compliquer la tâche.

Quand ils étaient petits ils adoraient le bain, ce qui du coup me laisse perplexe ! Le grand se lave tout seul mais il faut être en permanence dernière lui pour savoir s’il s’est lavé les cheveux, s’il a fini de se laver, s’il s’est rincé etc., sinon vous pouvez être sur qu’il reste sous l’eau sans se laver, à vider le ballon d’eau chaude pour rien ! Bonjour les économies !

Serait-ce un problème typiquement des jeunes garçons ? Si oui j’ai peur pour le passage « grunge » à l’adolescence ! Car une fois qu’il aura atteint la puberté, il sera impossible d’aller le laver moi-même ! Ma petite puce ne semble pas prendre ce chemin, mais elle est encore petite et à son âge il  n’y avait pas de problème avec les deux autres zigotos.

Vous qui avez des jeunes garçons (ou qui avez des garçons qui sont grands maintenant) rassurez-moi en me disant que c’est un truc de garçons, qu’ils sont allergiques au savon, que l’eau leur donne des boutons, ce genre de choses, s’il vous plait !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mod8 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog