Magazine Cinéma

Bienvenue A Zombieland

Publié le 24 octobre 2011 par Olivier Walmacq

zombielan

genre:horreur, comédie
année:2009
durée:1h20 (trop court!!!)

l'histoire:Dans un monde infesté de vampires, un jeune garçon au tempéramment peu trempé va rencontrer un homme au comportement complêtement différent. Ensemble ils vont silloner les routes à la recherche d'un havre de paix.

La critique de Borat

Dans le genre horrifique, on relate quelques parodies, mais la seule de réelle qualité est Shaun of the dead d'Edgar Wright.
Jusqu'à aujourd'hui, car Bienvenue à Zombieland est déjà considéré comme son successeur légitime. Intéressé par une bande annonce plus qu'alléchante, j'ai été le voir au cinéma. Pour tout vous dire, la salle était pliée en quatre.

Tout commence avec un recueil de règles, énoncées par Jesse Eisenberg, pour survivre aux attaques de zombies.
Je vais d'ailleurs vous en donner quelques uns: 1) Ne pas aller aux waters (vous vous sentez tranquilles et tout à coup, un zombie débarque en dessous de la porte !).

2) Frappez 2 fois. 3) Etre rapide (bon, ben ceux qui sont enveloppés vont avoir du mal). 4)Accrochez votre ceinture lorsque vous êtes en bagnole et bien d'autres règles fendardes.
On apprend aussi la raison pour laquelle les gens sont devenus des zombies.

On retrouve ensuite Eisenberg qui utilise ses règles pour se sauver des zombies dans une séquence hilarante et finit par découvrir Woody Harrelson, vraiment excellent en cowboy bouffeur de twinky (mais il n'y en a plus !).
Ils seront suivis par 2 soeurs, incarnées par Abigail Breslin et Emma Stone. Vers le milieu du film, notre quatuor finit à Hollywood où ils vont chez une certaine star du cinéma, dont les initiales sont BM. A vous de trouver !
Ces scènes sont par ailleurs excellentes, dont l'une parodiant un des films de la star en question.

Mais le final dans le parc d'attraction relève de la folie furieuse, dans un film déjà bien farci. Harrelson est déchaîné dans une descente aux enfers pour les zombies qui volent dans tous les sens.
Eisenberg se charge de la maison hantée et Breslin et Stone s'occupent de la grande tour. En résulte un film complètement jouissif et bien fait, qui redonne aussi un souffle à un cinéma d'horreur qui devient de pire en pire, s'enfermant dans des suites et surtout des remakes. Comme quoi, on peut faire dans l'original.

Une comédie d'horreur jouissive comme pas possible. Vivement la suite (l'équipe du film et la Columbia y comptent bien vu le succès du film aux States).

Note:18.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines