Magazine Culture

Impressions à chaud : Dio - distraught overlord

Publié le 26 février 2008 par Reyep
Afin de vous replonger ou de vous faire découvrir le concert de ce dimanche, nous vous proposons quelques photographies du concert ainsi qu'un résumé.
Première partie : iLiS
La formation assez jeune a assuré ce qu'il fallait pour chauffer la salle. Leur musique n'était pas des plus adaptés au public qui attendait Dio, mais le groupe a fait fi de cela et a géré leur show. iLiS est un groupe à suivre.

Concert de Dio
Quelques mois après leur venue à Japan-Expo en juillet où ils avaient déchaîné de nombreux fans, Dio revient en France à La Locomotive en ce dimanche 24 février 2008.
Face à plus de 500 personnes plus que motivées, le groupe débute d'une façon assez commune.

C'est par la suite que le groupe commence à vraiment se révéler, en jouant de plus en plus avec le public et montrant leur plaisir de jouer face au public parisien. Les musiques s'enchaînent assez vite entre quelques essais de communication en anglais ou français de Mikaru.

Le show, bien qu'assez court, finit alors d'une bien belle façon, où chacun des membres montre clairement sa joie de jouer à l'étranger. Les sourires se lisent facilement sur leurs visages.
Cette prestation même si peu originale laisse espérer du meilleur avec ce groupe. Musicalement et techniquement parlant ils en ont le potentiel, c'est donc un futur assez optimiste pour Dio qui se présage !

©Photographies : Dio-distraught overlord - JaME - Philippe Hayot
Remerciements : JMusic Live

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog