Cette année, le Festi’Val de Marne a fêté son quart de siècle avec plus de 80 artistes dans 20 villes partenaires du Val de Marne. A l’origine plutôt chanson, la programmation embrasse aujourd’hui l’ensemble des musiques actuelles, sans distinction de style.
On vous propose un retour en photos sur le concert de MALTED MILK + HELL’S KITCHEN + DAVID CARROLL au Festi’Val de Marne le vendredi 7 octobre !
MALTED MILK
[Show as slideshow]Pas besoin de regarder une carte pour comprendre que Nantes et Memphis sont à la même latitude. La capitale du Tennessee et celle de la Bretagne partagent le même amour du groove : Hocus Pocus, Smooth, Dajla venaient de là, voilà maintenant Malted Milk. Si leur Rythm’n’Blues et leur Soul vous procurent, dès les première notes, sourire et don de la danse, c’est parce qu’ils possèdent la classe qui va avec ces musiques.
HELL’S KITCHEN
[Show as slideshow]Dans la vie, il y a “ceux qui aiment le blues” et “ceux qui n’aiment pas le blues”, c’est comme pour le jazz !
Et puis il y a Hell’s Kitchen ! Et “ceux qui n’aiment pas le blues” et “ceux qui aiment le blues”, eh bien, aiment Hell’s Kitchen ! Qui fait du blues, un peu de guingois, un peu déglingué, un peu déjanté…
C’est comme pour les films de David Lynch : le monde n’aime pas les films “bizarres”, mais tout le monde aime David Lynch !
DAVID CARROLL
[Show as slideshow]S’il chante en anglais, ce n’est pas par coquetterie, ni parce que « le rock c’est américain, un point c’est tout ! » David chante en anglais parce que c’est sa langue natale, et il joue du folk-rock, parce qu’à la maison on écoutait Dylan, Graham Parker, Mink De Ville ou même Springsteen! Alors quand il joue, ça sonne et ça sonne rudement bien !
Crédit Photo : Agathe Kipienne