Magazine Cinéma

Falling Skies 1 (2011)

Publié le 25 octobre 2011 par Flow

Falling Skies. (crée par Robert Rodat)

Saison 1.

Désillusions.

 

affiche-falling-skies-2011-1.jpg

L'annonce de la création d'une série SF mettant en scène les quelques survivants de la race humaine, après son annihilation par des aliens belliqueux, et qui plus est produite par le maître de l'entertainment himself ça fait forcément rêver. Hélas, les espoirs que l'on place dans le show sont à double tranchant. Le résultat étant forcément inférieur à nos fantasmes sans que l'on puisse en plus se contenter du peu qu'on nous offre.

 

Coupons court à tout suspense, Falling Skies n'est pas une bonne série, loin de là. Elle est trop éparpillée et creuse pour convaincre. Même en revoyant nos attentes à la baisse il n'y a rien à sauver. Le scénario est dix mille fois vus ailleurs et souvent en mieux. Se lancer dans un récit mettant en scène un groupe de survivant en milieu hostile, sans avoir rien de nouveau à dire, après le passage de Lost et Battlestar Galactica, c'est suicidaire. On pense bien sûr à ces séries et ce n'est pas à l'avantage de la création de Rodat qui recopie carrément des situations (le panneau des disparus de BSG).

Les personnages devraient apporter du neuf étant donné que le scénario en est incapable mais les pauvres n'ont rien pour exister. On en a fait le tour en deux épisodes et malgré une bonne volonté de la part des auteurs ils sont trop caricaturaux pour intéresser. On a le militaire bourru mais au grand cœur, l'ado intrépide, le civil forcé par les évènements à prendre le commandement, etc etc. Les acteurs ne sont pas non plus à blâmer, ils font ce qu'ils peuvent.

C'est juste une mauvaise série inoffensive comme il en existe tant. En fait, elle est plus proche du remake de V que des séries précitées. Il suffit de comparer leurs horribles effets spéciaux pour s'en convaincre...

 

 

Si jamais vous vous ennuyez à la rigueur mais n'attendez pas de miracles, à la fin des dix petits épisodes vous n'aurez plus envie de revenir dans ce monde post-apocalyptique d'opérette.

 

Note:

Pastèque périmée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines