Magazine Cuisine

Biscuits salés aux lentilles sans beurre, sans gluten

Par Naolia

Ou comment consommer des lentilles en dehors du petit-salé.
En biscuits minceur.


Les légumes secs sont souvent des aliments "laisser pour compte". Trop long à cuire, flatulence, mauvais goût... Eh bien non, changez vos apprioris!
> Les légumes secs se cuisent en 15 à 20 min: il suffit de les laisser tremper 4 à 6 h.
Autre méthode sans cuisson: jetez l'eau de trempage, rajoutez un peu d'eau fraîche puis mixez. Ajoutez un yaourt, des aromates, mélangez de nouverau et cuire comme une crêpe ou en fond de tarte.
> Les légumes secs provoquent des gaz: le trempage puis la germination suppriment ce désagrément. Après 6 h de trempage, égouttez, versez dans un récipient assez large pour que les lénetilles s'étalent. Placez-le dans un endroit sombre (four par ex.) pendant 24 h. Les germes pointent, ils sont bons pour la cuisson.
> Ce n'est pas bon: sans doute un reste de cantine. Goûtez à ces biscuits, vous changerez d'avis.
Ces biscuits sont confectionnés simplement à partir de lentilles cuites, de farine de maïs et de parmesan. Lentilles ou pois cassés, sont une alternative santé à la farine de blé. Riche en protéines, fibres, magnésium et sans gluten, ils permettent d'apprécier biscuits et apéritif sans compromission.

Biscuits lentilles


Recettes pour 20 biscuits environ
- 2 verres de lentilles sèches
- 3 cs de farine de maïs
- 1 oeuf
- 2 cs de parmesan
- 1 pincée de sel 
Couvrir largement les lentilles d'eaupendant 6 h. Egoutter, rincer, cuire dans une casserole d'eau salée 15 min. Egoutter, ajouter les ingrédients. Vous obtenez une purée. Etalez en disque une cuillère de cette pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Enfourner à 150°C 15 min. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte