Magazine Culture

Lire " Les mystères du sacré-Coeur " de Catherine Guigon

Par Marinerose

Lire

Roman (broché). Paru en 02/1998

En cet automne 1872, Théo Archibault est un homme comblé : ses vignes produisent le meilleur vin de Montmartre ; ses amis sont à la fête ; et il y a le sourire de Julie, la jolie serveuse, si discrète sur son passé... Un bonheur de courte durée. Au fil du roman on comprend que les vignes de Théo lui sont chères car elles sont un héritage direct de sa mère qui est morte lorsqu'il était enfant. Celles-ci vont être menacées quand l'église décide de réquisitionner le terrain pour y construire une cathédrale.
Julie, elle vient d'un milieu plutôt aisé. Mais ignorée par sa mère et dévalorisée par son beau-père, elle décide de s'enfuir pour vivre sa vie. Mais l'époux actuel de sa femme ne l'entend pas de cette oreille et va tout faire pour la capturer.
Deux vies qui se croisent avec des histoires bien différentes mais qui vont rester liées tout le long du roman.
J'ai aimé lire ce livre car il fait appel à des sentiments profonds, intimes même. En effet, il touche aux relations familiales, à l'attachement des siens malgré la mort et aux pertes douloureuses que l'on est obligé de subir parfois. Un roman bien écrit qui touche des cordes sensibles et qui émeut.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marinerose 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines