Magazine Amérique latine

Décalage horaire

Publié le 25 octobre 2011 par Argentin

Nous sommes en phase d’atterrissage, le commandant de bord vous informe que la température extérieure est de 17° et que l’heure locale est 09h54.

Le décalage horaire est souvent vécu comme faisant partie des choses amusantes lors des voyages à l’autre bout du monde. « trop cool, on est arrivé avant d’être parti ! », « on a vieilli ou rajeuni de deux heures? ».
Pour ma part, je lui trouve un autre avantage hyper-pratique  dans mon petit train train quotidien. Etant donné que l’Argentine prend 5h de retard surla France en ce moment (L’Argentine ne change pas d’heure été/hiver), lorsque j’envoie un mail il y a de fortes chances que la personne ne soit plus au boulot, ou soit déjà couchée avec ces 5 heures de plus. En conséquence, les destinataires de mes courriers vont très probablement me répondre dans la matinée ou le début d’après-midi du jour suivant. Cela veut dire que lorsque je me connecte le matin, une foule de mails se sera accumulée dans ma boîte aux lettres. Ou qu’une réponse que j’attends impatiemment sera là, bien au chaud dans mes petits mails… Et rien que pour ça, ça me donne envie de me lever certains jours… bah oui, faut pas bouder ses petits plaisirs, non?

Share this:

"Aimer" ceci :

"J'aime"Un blogueur aime cet post.
  • argentin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Argentin 112 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte