Chez Nicolas, je vous invite à lire une note sur l'avenir de la blogosphère politique. Je suis pour ma part plutôt comme Disp, persuadée que les blogueurs étant la crème de l'adaptabilité, on saura se réinventer s'il le faut, blog politique ou pas politique d'ailleurs. A signaler quand même, l'arrivée d'un xième bébé pour Nicolas (mais comment fait-il ? ), et un blog spécial coup de gueule pour El camino. Allez ensuite, dans les renaissances de blog, on encourage Céline, et Regarder le ciel pour sa nouvelle adresse. Coup de chapeau à Lolobobo qui nous enchante avec ses "hier j'ai lu", c'est quand même balaise une revue de blogs par jour.
Chez Polluxe, vous trouverez les détails pour le prochain MdB, le Montmartre des blogueuses, le 8 novembre les filles ! Et chez Olympe, je vous invite si ce n'est déjà fait, à lire la note sur le Women's Forum. Pour finir une note que j'ai bien aimée, chez Mrs Clooney.
C'est vieux mais pas si vieux quand même, un joli tribute à Steve Jobs chez The Greenwashers. En parlant de Steve, sa bio me tente bien. En parlant de livre aussi, un livre ici Lapsus Politicus par Patrick Levy Waitz, que je connaissais quand j'étais jeune et belle dans une autre vie, ça me tente bien aussi, un bon moment de rigolade en perspective.
Pour finir, passez chez le breton, il y a une chronique de film (l'Apollonide) pleine d'émotion, et non je ne me gausse pas, je la trouve très bien écrite. Et pour le coup, c'est ça qui illustrera ma note.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 26 octobre à 09:30
Bonjour,
Je viens d'acheter le livre de Patrick Lévy-Waitz "Lapsus Politicus": je trouve que ce livre est remarquablement écrit, l'auteur y décrit de manière originale et intelligente, les dérapages verbaux des politiques. Il fonde son analyse sur la psychanalyse, sur l'étymologie et sur son expérience professionnelle de coach de grands dirigeants d'entreprises. Dans ce livre où beaucoup de lapsus sont recensés, on y découvrira des anecdotes sur les plus hauts représentants de l'Etat.
N'hésitez pas à vous procurer rapidement ce livre.
Merci