Magazine Beauté

Tiède…

Publié le 25 octobre 2011 par Tribul

Tiède…

Elle a pas l'air bien Bridget?!

Vaut mieux être seule que mal accompagnée. Combien de fois ai-je entendu cette phrase ?! Comme si il n’y avait que 2 choix possibles : soit tu es seule, soit tu es avec un homme que tu n’aimes pas.

Je prends le troisième choix : celui de la jolie relation du pays des Bisounours.

Il est vrai que je n’arrive pas à concevoir que l’on puisse rester avec un homme sans l’aimer (l’inverse est aussi vrai !).

Lorsque j’entends ces femmes me dire qu’elles restent avec leur « mec » par peur de rester seule, ça me fait froid dans le dos.

Primo, c’est sans doute parce que je suis célibataire et que j’aimerais leur dire que, non, ce n’est pas une maladie. Je ne vais pas mentir, j’adore la vie à 2 mais on peut aussi très bien vivre, seule (ok faut pas que ça dure trop longtemps).

J’avais une amie dont le mec était assez violent avec elle. Je me souviens encore l’entendre me dire « je le quitterai lorsque je rencontrerai quelqu’un d’autre, j’ai pas envie d’être seule ».

Elle préférait supporter ses coups, ses injures plutôt que d’être seule. Elle avait seulement 21 ans à l’époque, aucun bien en commun, pas d’enfants, elle habitait encore chez ses parents, bref rien ne la retenait…si ce n’est la peur d’être seule. Mais quelle estime de soi a-t-on dans ces cas-là ?

Secundo c’est surtout car je n’imagine pas un instant passer ma vie avec un homme pour lequel je n’éprouve rien ou plus rien. Pour moi ce serait non seulement me mentir et me trahir mais également trahir l’autre.

Attention, je ne suis pas pour la séparation à la première dispute, faut pas déconner non plus : un peu de concessions bordel ! Mais lorsqu’au quotidien on vit plus avec un ami qu’avec son « homme », qu’on pense souvent à partir, qu’on se pose régulièrement des questions sur nos sentiments, on peut se demander raisonnablement si on est heureuse, non ?

Alors pourquoi ne pas sauter le pas ? La question matérielle revient souvent. Et là encore je me dis, quelle horreur de devoir rester avec un homme juste pour une affaire d’argent ou de meubles Ikéa…

Je ne m’aventurerais pas à parler de couples avec enfants, ni marié car dans ce cas-là je comprends qu’il y ait des choses en jeu bien plus importantes.

Alors pour l’instant je n’arrive pas à me détacher de cette fabuleuse relation qui changera ma vie. Est-ce utopique ? Suis-je trop idéaliste ? En demanderais-je trop ? Vivrais-je dans un pur fantasme ? Peut-être. Mais je n’ai pas envie d’une histoire « tiède » et je me laisse encore la chance de vivre l’histoire que je souhaite. Ai-je tort?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte