Magazine Culture

Quatre projets

Publié le 25 octobre 2011 par Gaby
Quatre projets The Ting Tings - Hang It Up

Elisabeth a lancé ce "tag" qu'elle a trouvé jenesaisou il y a quelques jours et j'aimais bien l'idée. Il faut décrire quatre projets que l'on a dans sa vie, à plus ou moins long terme, et plus ou moins réalisables. Voici les miens :
1/ Travailler dans des domaines très différents : ce projet me vient probablement de la série Le Caméléon. Voir Jarod changer de métier tous les jours comme ça m'a fait rêver pendant très longtemps. J'aurais voulu être médecin un jour, pilote le lendemain, barman juste après et continuer comme ça dans plein d'endroits différents. Je pense qu'il y a des opportunités si on s'en donne les moyens, j'ai déjà bossé sur de courtes périodes dans la distribution, l'enseignement, le conseil en environnement, l'industrie, la recherche et le service aux entreprises. Et j'ai encore pas mal de choses à découvrir ! Réalisable à 70%.
2/ Visiter toutes les capitales européennes : j'ai toujours été un pro-européen, et j'ai toujours aimé cette idée de solidarité inter-pays que l'on essaie (avec plus ou moins de succès) de monter en ce moment. Et puis je suis depuis longtemps un adepte des voyages, j'en ai fait quelques uns déjà et j'adore ça. Un jour je me suis dit, pourquoi pas essayer de faire toutes les capitales européennes pour relier ces deux passions ? J'ai déjà fait la quasi-totalité de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Nord, mais il me manque tout le reste. Prochaine destination ? J'aimerais beaucoup voir Berlin, Prague, Lisbonne et Rome. Réalisable à 50%, en comptant TOUTES les capitales.
3/ Passer ma retraite à l'étranger : j'ai depuis quelques années cette envie de retourner vivre à l'étranger, pour découvrir d'autres cultures et d'autres types de personnes. Et, même si ça n'empêche pas de le faire avant bien entendu, je trouve que la retraite serait un moment parfait pour ça. Je m'imagine très bien dans une maison en bord de mer, aux Baléares ou dans un autre coin où il fait beau et chaud. Les petits enfants viendraient profiter de la plage magnifique et éloignée des touristes pendant les vacances, et moi je mangerais des tapas et boirais de la sangria en terrasse en refaisant le monde avec leur grand-mère. Sympa, non ? Réalisable à 60%, en prenant compte des contraintes familiales et sociétales (on peut profiter de sa retraite française à l'étranger non ?).
4/ Voyager dans le temps : c'est un de mes rêves depuis longtemps. Sans doute depuis Retour vers le Futur et Il était une fois l'homme. Ma curiosité sans borne aimerait beaucoup voir comment vivaient les gens avant, il y a 50ans, il y a 500ans ou il y a 5000ans. Je voudrais passer du temps à observer le monde à ces époques si proches à l'échelle de la planète, mais si loin à l'échelle d'une vie. J'aimerais beaucoup voir de quoi sera fait le futur aussi, vivrons-nous mieux ou moins bien ? Tout l'aspect scientifique et éthique des voyages dans le temps me passionne également, mais le sujet mériterait une note à lui tout seul. Réalisable à 0,1%, en restant très optimiste et en comptant sur une avancée fulgurante de la science !
Quatre projets
Il était une fois ... l'homme : ça c'était du dessin animé !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines