Film évenement cette semaine dans les salles obscures avec la sortie du très attendu « Les aventures de Tintin: le Secret de la Licorne » réalisé par Steven Spielberg et produit par Peter Jackson (réalisateur du Seigneur des Anneaux notamment) Rien que çà.
Annoncé depuis des semaines, les marques telles que Peugeot, Carrefour, Brioche Pitch, le Thalis… nous mettent de la sauce Tintin. Tintin est déjà partout…
Mais revenons au film avec le synopsis: Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…
Au niveau du casting original on trouve l’acteur, Jamie Bell, qui incarnait Billy Elliot (2000) qui a bien grandit depuis.
Daniel Craig (007) interprète Ivanovich Sakharine
Voilà une photo qui devrait ravir nos fidèles lectrices.
Après avoir prêté sa voix dans Un Monstre à Paris, notre Gad Elmaleh national, interprète Ben Salaad.
Inspiré de trois albums fondateurs des aventures de Tintin, Le Crabe aux pinces d’or, Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge, il est destiné à un large public.
Le film a été réalisée suivant la technique de « motion capture », qui permet une captation des mouvements des acteurs avant de les intégrer dans un univers virtuel. A l’image, cela donne un grain particulier aux personnages, entre le dessin animé et le film classique.
C’est le premier opus d’une trilogie. Le deuxième volet sera réalisé par Peter Jackson et le troisième à nouveau par Spielberg.
Bon film