Magazine Cinéma

Haute Sécurité

Publié le 26 octobre 2011 par Olivier Walmacq

Haute_securite-20101126025224

genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 1989
durée: 1h55

l'histoire: Après avoir purgé une peine légère, Frank Leone est sur le point de quitter la prison. Mais Drumgoole, le directeur de l'établissement, entend ne pas laisser sortir son prisonnier si facilement.

la critique d'Alice In Oliver:

Encore une fois, et au risque de me répéter, la carrière de Sylvester Stallone commencera à connaître un sérieux coup de mou à partir de Rambo 3. Conscient de la piètre qualité du troisième volet, Sylvester Stallone commence à en avoir assez des gros films de guerrier.
Avec Haute Sécurité, réalisé par John Flynn en 1989, il trouve un personnage plus sensible qu'à l'accoutumée.

En effet, dans Haute Sécurité, Sylvester Stallone incarne Frank Leone, condamné à une petite peine de prison.
Son séjour derrière les barreaux va bientôt se terminer et Frank aspire à une vie paisible, en compagnie de sa fiancée.
Mais ce futur bonheur est bientôt gâché par l'arrivée de Drumgoole (Donald Sutherland), le nouveau directeur du pénitencier.

Haute secu

Drumgoole n'a pas oublié la petite humiliation que lui a infligé Leone par le passé, et il a bien l'intention de prendre sa revanche.
Pour cela, le directeur sadique met à sa disposition des matons pervers, le but étant de faire vivre à Leone un véritable enfer.
De cette façon, Drumgoole espère que Frank va craquer et prolonger son séjour en commettant une erreur.
Mais Frank est prêt à tout pour retrouver sa liberté.

Vous l'avez donc compris: ce film de prison accumule tous les poncifs du genre et repose uniquement sur la confrontation entre Sylvester Stallone et Donald Sutherland. Au niveau du casting, on retrouve également Frank McRae, Tom Sizemore, Sonny Landham, John Amos et Danny Trejo.
Malheureusement, tous ces acteurs sont au service d'un film d'action caricatural.

haute-securite-haut-3611210hotwf_1731

Finalement, le personnage interprété par Stallone n'est pas bien méchant. Mieux encore, il fait des blagues et s'entend bien avec tout le monde.
C'est sans compter sur Drumgoole qui vient lui pourrir la vie. A partir de là, Haute Sécurité se veut très sérieux dans sa tonalité: humiliations, brimades, prisonniers manipulés par le méchant directeur, des taulards tabassés par des gardiens sadiques... Tel est le menu fretin de ce nanar involontairement drôle et qui passera logiquement inaperçu au cinéma.

Note: 05/20
Note nanardeuse: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines