Magazine Côté Femmes

Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!

Publié le 27 octobre 2011 par Stev

Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!Ça fait un moment qu'on essaye de titiller du Marius Borgeaud sur Facebook pour avoir la totale de Mal-Aimée printemps-été 2012. Non, parce que genre il nous envoie un e-mail innocent en nous disant : "C'est notre nouveau look book. C'est super commercial, hein, vous en faites pas, on va vous mettre la pâtée à la Couture…". Mais ça veut dire quoi, ça ? Alors d'une, ce n'est pas du tout commercial, enfin… si, mais pas comme on l'entend vraiment (on va y revenir, c'est le sujet principal) et de deux : comment ça, ON VA VOUS METTRE LA PÂTÉE À LA COUTURE ? MAL-AIMÉE va faire de la couture ????????!!!!!!!!!! On vous prévient que si c'est le cas, il risque d'y avoir immolation par le feu si une pièce n'atterrit pas dans l’un de nos coffres-forts au plus vite (à savoir le congélateur, c'est là que sont cachés nos biens précieux. Mais bien sûr, on ne vous a rien dit…).
Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!Ben ouais, attends : déjà que la rédaction a contracté la "mal-aimite" avec le prêt-à-porter, soit une tendance à ne vouloir ABSOLUMENT RIEN FAIRE à part traîner en chouinant parce que rien n'est encore disponible à l'achat, alors, si en plus ils se mettent à la couture, bof… Envoyez-nous directement chez Betty (Ford), ça ira plus vite.
Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!Arrêtons de grommeler dans nos barbes et revenons à nos moutons  ! LE FAMEUX LOOKBOOK soi-disant commercial (transition de merde, on vous l'accorde, mais faut bien la faire, la transition)… Ben oui, mais non, pas commercial, enfin, rhooo ! C'est chiant à expliquer. OK, OK, on comprend ce qu'il veut dire, l'angelot Borgeaud : les body robes chattes,les pantalons cols fun, c'est pas forcément évident pour aller bosser comme caissière au Carrouf' (quoique… ça pourrait être super pour attirer une nouvelle clientèle, genre uniforme couture) mais on n’est pas dans la "faditude" LVMHienne non plus !
Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!Ça reste Mal-Aimée avec un grand "M" comme dans "Malheur ! Ils vont nous rendre fous !" et un grand "A" comme dans "Ah là là ! Chéri, si tu me passes pas ton amex black, je demande le divorce !". Une collection certes plus sobre mais qui reprend la patte tant inspirée du duo. Pus commerciale soit-elle, l'essence de Mal-Aimée est là et c'est bon parce que c'est encore plus accessible, à un plus large public.
Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!On a l'impression que les codes de la marque ont fait un mouvement de roulement comme si l'ADN de second plan de la dernière collection s'était rapatrié en avant pour mettre l'ultra créativité vers l'arrière, par touches. Il reste cette fluidité large comme signature d'élégance, des coupes tarabiscotées mais construites à partir de la femme pour la mettre en valeur, des couleurs brutales dans l'association qui attirent l'œil, et toujours un travail des tissus vers des imprimés créatifs, plus rares et plus discrets mais tout aussi efficaces. La femme Mal-Aimée est toujours aussi belle de nonchalance, incorporant une fidèle mais subtile teinte sporty-chic qui annonce un confort autant qu'une coolitude inébranlable, voire inégalable. VA Y AVOIR DE LA BASTON CHEZ LES IT-GIRLS !
Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!La nouveauté étant peut-être une épure plus tranchante, et c'est dans ce sens que l'aspect général se veut plus commercial, ou on préférerait dire plus wearable (on aime bien utiliser des mots super hip qu'on a vus dans des docus de Lolo Prigent). Enfin, en même temps, la robe tout autant que le pantalon cerise et turquoise, à la coupe très « futur japonisant », ne sont pas non plus d'une commercialité extrême mais plutôt un bonbon délicieux de créativité dont nous nous lécherions bien les babines !
Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!Commercial? Et mon cul c'est du poulet? Enfin si... mais ... rhooo!Finalement, encore une fois, ils ont su être justes tout en restant vrais. Ils ont su combiner leurs envies avec celles des acheteurs sûrement, des producteurs indéniablement, mais surtout d'une cliente gourmande, de plus en plus exigeante et consciente de ce qu'elle s'offre. Ils viennent de gagner 10.000 boules via un prix en Suisse et là on a envie d'acheter 20 kilos de chocolat et deux cents montres pour dire merci, parce que ça veut dire que Mal-Aimée n'est pas prêt de déserter notre garde-robe… YEAAAAAAAAAH ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stev 422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte