Magazine Côté Femmes

Ma to do list avant la reprise

Publié le 27 octobre 2011 par Mamanathome

 

to-do-list.jpg

Vous m'avez toutes conseillé de profiter de mes derniers jours en tant que maman@home et c'est ce que je fais. Et c'est pour cela qu'une to do liste s'imposait. Le truc c'est que une fois que j'aurai la tête dans le guidon il y a une tonne de choses que je ne pourrai plus faire, les médecins étant fermés le week-end par exemple et mon nouveau boulot me faisant rentrer @home à 19h au plus tôt il me faut anticiper. Mais bon ça je maîtrise l'anticipation ça me connait.

Cela fait plus d'une semaine que la maison se réveille à 7 heures pour s'entraîner, terminé le réveil qui sonne à 7h45, du passé tout ça, maintenant Petit Loulou est réveillé à 7h15 et on part pour la crèche à 7h50. Entre temps Petit Chou a petit déjeuné en prenant son temps puisque lui ne part qu'à 8h20 de la maison, à pieds tout seul comme un grand qu'il est devenu. Le plus difficile à anticiper reste l'humeur de bébé qui nous fait prendre plus ou moins de retard sur notre timing. Il est forcément plus difficile d'habiller un enfant qui se raidit et faire manger un gamin qui pleure, GRrr sale môme tiens !

La to do list la voilà :

- RDV dentiste parce que en janvier, date anniversaire des mes rendez-vous avec ce gentil dentiste je ne serai pas disponible et je ne vais pas commencer à partir plus tôt si vite.

- RDV ostéo parce que des migraines tous les 2 jours avec la nuque raide ça ne peut plus durer.

- RDV coiffeur parce que l'idée est de ressembler à quelqu'un de dynamique et potable pour mon jour de rentrée.

- Faire un double des clés pour la babysitter histoire qu'elle puisse garder les enfants dans la maison c'est mieux que dehors il commence à faire froid.

- Acheter quelques nouvelles fringues parce que oui un nouveau boulot ça se fête, qui ose dire le contraire ? Personne c'est bien ce qui me semblait.

- Etablir une liste de cadeaux de Noël pour les enfants en allant prospecter à droite à gauche parce qu'une fois au boulot j'aurai pas envie de prendre des bains de foule le week-end je le sens. Si si je m'connais !

- Apporter la voiture chez le garagiste, enfin ça je n'y aurais pas forcément pensé mais elle est en panne ...

- Faire un tour chez les concessionnaires et regarder à quel prix on pourrait acheter une seconde voiture, oui parce que bon c'est bien beau d'être 2 parents mais si un seul peut se la jouer ZOrro et arriver au secours de bébé malade parce que l'autre est en scooter ça sert à quoi ?

J'imagine qu'il y a pas mal d'autres choses auquelles penser alors si vous avez des idées n'hésitez pas à allonger ma to do list.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte