Magazine Culture

Anna Calvi

Publié le 26 octobre 2011 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Categories: Concerts Sidebar Tab

REVIEW - L’anglaise était à nouveau de passage à Lausanne ce lundi 24 octobre 2011. Il s’est écoulé à peine 6 mois depuis sont concert à la cave du Bleu Lézard et les occasions de l’écouter en Romandie cet été n’ont pas manquées (Montreux Jazz et Paléo). Alors pourquoi retourner la voir ? Parce qu’un concert d’Anna Calvi vaut toujours le déplacement et que le D ! Club offre de très bonnes conditions d’écoute et n’est pas surdimensionné pour ce genre de prestations.

acd04 Anna Calvi

A l’entrée des 3 musiciens un premier constat s’impose, ils ont cet air un peu absent qu’arborent souvent les artistes sur la route depuis un bon bout de temps. La présente tournée semble en effet interminable, commencée en Europe en mars de cette année elle ne prendra fin qu’en février 2012 après quelques dates en Australie. Un rythme épuisant physiquement surtout que la londonienne n’est pas du genre à économiser sa voix quand elle est sur scène. Côté set-liste rien de notable si ce n’est "Wolf Like Me" l’excellente reprise des TV on The Radio qui prouve encore une foi combien l’univers musical d’Anna Calvi est étendu. La prestation se fini en beauté avec "The Devil" et "Jezebel" en rappel.

acd021 Anna Calvi

Pour ce qui est de la première partie, elle était assurée par François & The Atlas Mountains également signés chez Domino Records. Un groupe pas inintéressant qui mélange rythmiques africaines et vieux synthé avec des paroles assez improbables. Un premier album doit sortir début 2012, affaire à suivre donc.

acd01 Anna Calvi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog