Magazine Bd

Eric Corbeyran fête son 150ème album sur AURACAN

Par Manuel Picaud
Avec Brieg F. Haslé et grâce à lui, j’ai passé à Saint-Malo un long moment en compagnie d’Eric Corbeyran, un scénariste de mon âge passionné par l’écriture et la bande dessinée. L’interview intégrale vient de paraître sur AURACAN.COM.
Nous nous sommes aperçus que l’auteur prolifique et éclectique dont j’ai adoré le démarrage de la nouvelle série Uchronie[s] venait de terminer son 150ème album ! Voici un extrait.
Un chiffre impressionnant ! Éric, le mot de la fin ?
Je suis vraiment à un tournant. J’arrive à la fin de plusieurs séries de longue haleine comme Le Territoire, Le Maître de Jeu, Le Clan des Chimères, le deuxième cycle du Chant des Stryges. Entre 2007 et 2008, j’aurai terminé en outre d’autres séries plus courtes comme Le Malvoulant, Archipel, Goirid et Léodhas, La Conjuration d’Opale, Double Gauche, Trop mortel… Beaucoup de pages qui se referment… Je suis à la recherche de nouvelles pistes à explorer, de nouvelles rencontres et de nouveaux projets. Je suis à une charnière de ma carrière : j’ai dit énormément de choses, mais maintenant, j’aimerai dire autre chose sous d’autres formes.

Photo d’Eric Corbeyran à Saint-Malo octobre 2007 © Manuel F. Picaud


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines