Magazine Culture

« The bands make it rock, the roadies make it roll. »

Publié le 27 octobre 2011 par Ninasheffield

Dear Music lovers.

Un machiniste itinérant (ou roadie dans l’argot) est un employé qui voyage sur la route avec les artistes et groupes de musique lors de leurs tournées. (wikipédia)

Le roadie, c’est donc l’Homme qui oeuvre en tout et pour tous en catimini dans l’univers du rock, sa dévotion ne semble pas connaître de limites. Dans cette optique, être roadie revient à exercer l’un des plus beaux métiers du monde… mais c’est sans compter l’absence totale de reconnaissance envers la profession. Aussi nobles peuvent être les tâches qu’il accomplit, personne ne remarque un roadie.

« The bands make it rock, the roadies make it roll. »

C’est sur son cas que va se pencher VICE dans sa série documentaire: On the road. En collaboration avec la marque Marshall, le magazine nous a d’ores et déjà concocté 6 épisodes, au travers desquels ils nous invitent à la rencontre de roadies de groupes de rock emblématiques. Dans le premier épisode, Jesse Hughes, le présentateur un peu barré, nous présente Hutch, le roadie des Queens Of The Stone Age, en pleine préparation du concert de groupe à Los Angeles.

« The bands make it rock, the roadies make it roll. »

Je vous suggère donc de suivre la série, qui nous propose de redécouvrir l’univers du rock sous l’angle le moins évident: l’envers du décor, et toujours avec ce ton complètement déjanté propre à VICE. Les épisodes sont disponibles ici: On the Road.

With Love. N.S.

« The bands make it rock, the roadies make it roll. »


Music is what life sounds like. Eric Olson.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninasheffield 154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines