Magazine Culture

3 ans... la lassitude

Par Kakrine
3 ans... la lassitudeLundi dernier, le 24 octobre, cela a fait trois ans que notre dossier est arrivé au DSDW.
Trois ans, donc:  nous y voilà.
Je suis lasse, épuisée et vidée par cette attente qui paradoxalement prend toute la place. Du vide qui prend de la place!!!! Bon, ça me fait quand même sourire.
Mais du vide et de l'attente qui occupent les pensées, les moments, chaque instant, qui sont toujours là en arrière-plan, qui reviennent bien vite dès qu'on vit ou qu'on  s'autorise un moment de joie,  ou un moment où l'on pense à autre chose et tout d'un coup... ça revient, comme une sorte de voile gris qui rend toutes les choses de la vie bien ternes. Elles existent quand même, mais elles n'ont pas le même éclat, ou pas celui qu'elles devraient avoir. Un peu comme les verres à pied dans les pub pour les produits lave-vaisselle miracles, vous voyez ce que je veux dire?  ;-)
Ce que j'éprouve, c'est de la lassitude, de l'usure, de "l'effilochage", petit à petit, insidieusement, de ma volonté, de mon enthousiasme, de ma détermination...
Lassitude - Synonymes: "abattement, découragement, ennui, épuisement, éreintement, fatigue,tristesse, accablement, désespérance": tout ça est vrai, on ne peut plus vrai, en ce moment.
" La lassitude ? (...)  cette fatigue, un moment donné, comme l'ombre d'une faille qui nous assombrit" (ici), c'est exactement ça, vide et sombre...
En bref, et en français dans le texte,  j'en ai marre et je fais la tronche!!! Super, non ? ...Et j'ai bien du mal à prendre du recul. Il faudra bien que ça revienne, et ça reviendra sans doute, mais là, je n'y arrive pas. Je suis juste plombée.
Et depuis le début de mois, je sais que je dois écrire cet article sur les 3 ans... je ne savais pas par quel bout le prendre, j'ai reculé l'échéance, et ces derniers jours, je n'arrivais même pas à envisager d'écrire sur le sujet. Trop "touchy". Du coup, j'ai laissé passer l'échéance, trop dur, enfermée. Et je suis à la bourre, donc ;-).
L'an dernier, j'écrivais: "2 ans se sont écoulés. Déjà. Enfin. Une année encore, seulement? au moins?"
Finalement, cela aura été encore une année...au moins.
Et ça le sera sûrement encore une...au moins.Aucun apparentement en 2011 à ce jour. Malgré une visite de courtoisie de l'AFA cet été, certes.Et maintenant, les inondations catastrophiques. Le DSDW travaille toujours... mais pour combien de temps? Les AS vont finir par être accaparées, et c'est bien normal, par leur propre situation familiale, par les montagnes de boue qu'il faudra nettoyer, par les difficultés pour aller travailler... Faut-il en déduire que pour cette année, c'est "plié"? Très certainement, malheureusement. D'ailleurs, une bloggueuse américaine raconte déjà comment Holt a reporté son voyage en Thaïlande à une date non déterminée... (ici)
Un peu égoïste vous allez me dire, comme remarque, alors que les Thaïlandais sont noyés jusqu'au cou et qu'un coup d'état menace? Bien sûr que non, je suis évidemment touchée et inquiète de ce qui arrive, de ce qui leur arrive.
Non, juste lucide, en fait. Désespérément lucide. Il y a des jours où j'aimerais être plus naïve, ça doit faire moins mal.     Pour cette année, donc, je disais: "c'est plié". Et toute une année "blanche", sans aucun apparentement, ça n'est pas bon pour les compteurs... il faut probablement s'attendre à attendre encore au moins un an. Certains couples attendent déjà depuis un peu plus de 4 ans, d'ailleurs...
Et donc s'attendre à refaire notre agrément, en reprenant la procédure à zéro dès janvier.C'est bien ce que je dis, je suis lasse...
3 ans... la lassitude(bon, je ne vois pas bien ce que vient faire la moralité avec la vaisselle propre, en fait, mais bon...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakrine 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte