Magazine Bons plans

Salon de l’ésotérisme à Barcelone : Magic International Barcelona

Publié le 28 octobre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Bien que cela paraisse surprenant : les boules de cristal se sont digitalisées. Et pour savoir si cela est un signe de bon augure, il suffit de poser la question aux grandes entreprises qui cultivent l’ésotérisme comme un marché.

feria esoterismo magic international barcelona

La poule aux œufs d’or de l’ésotérisme ne se trouve pas chez les sorcières qui lisent les cartes en consultations particulières, mais sur les grandes chaînes de télévision espagnoles, telles que Sexta, Antena 3, Cuatro, Nova, FDF, Veo ou autres. Cette année, ce business a représenté en Espagne un marché de près de 2800 millions d’euros, parmi lesquels 2000 millions proviennent directement du tarot par téléphone. Pour comparaison : ce chiffre représente la vente des 200 véhicules de combat vendus l’année passée par l’Espagne à l’Arabie Saoudite pour une valeur de 3000 millions ; l’un des plus grands commerces de l’industrie d’armement espagnol. CEPSA, la seconde entreprise pétrolière espagnole, a été estimée à 7500 millions d’euros par l’émirat d’Abou-Dhabi en février dernier. Et ce n’est pas par magie qu’il y a autant d’argent dans ce business.

L’église catholique elle-même s’est associée pour ses émissions de télévision avec une maison de production travaillant sur des programmes ésotériques pour diverses chaines de télévision : Canal Catalá. La fine limite entre la religion et l’ésotérisme s’efface dans le monde des superstitions et de la religion populaire.

Le journaliste Sebastián D’Arbó, directeur de la foire et pionnier de l’ésotérisme sur les médias de communication espagnols, a travaillé pour TVE, cadena SER, Antena 3 TV et bien d’autres.  Il a créé et dirigé les revues La Magia y Karma7, entre autres, et a participé activement pour les légendaires encyclopédies des sciences occultes et parapsychologiques sorties aux éditions Planeta y Salvat. Le salon Magic Internacional est considéré comme l’un des plus grands d’Europe en ce qui concerne l’ésotérisme.

Ainsi, seront présentes à cette foire les nouveautés du XXIe siècle : des programmes spécialisés, des sorciers digitaux, et bien sûr, des sorcières et des mages en chair et en os aidés de leurs assistants digitaux afin de voir clairement dans le futur de milliers de personnes qui se donnent rendez-vous chaque année parmi les stands d’astrologie, de tarot, de voyance, d’ateliers, de cours et d’artisanat ou de produits spécialisés : bougies, cristaux, quartz, cartes, etc. Une carte de naissance peut être réalisée en quelques secondes avec un programme adéquat.

Si vous ne voulez pas rester en marge de cet événement, rendez-vous à la 27e édition du salon Magic Internacional qui réunira très bientôt la spiritualité, les sciences et les thérapies alternatives au Palais des Congrès de la Foire de Barcelone, du 4 au 6 novembre 2011. Mais il ne sera pas nécessaire de se lever trop tôt, car les portes sont ouvertes à 10:30 et fermées à 21:00. Le prix est raisonnable : 11 € pour la journée si vous n’achetez pas votre ticket en prévente.

Vous pourrez y découvrir comment les boules de cristal sont remplacées par des écrans de téléphones portables : la consultation vidéo on line a la cote. Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.feriasinfo.es/Magic-Internacional-M2368/Barcelona.html

Vauzzayin Only-apartments Author
Vauzzayin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog