Magazine Cinéma

Les pires reprises de la chanson française

Par Kub3

Des Visiteurs au Grand blond avec une chaussure noire (rebaptisé pour l’occasion The man with the one red shoe) en passant par L’homme qui aimait les femmes, la liste des remakes anglo-saxons de productions cinématographiques françaises à la qualité plus ou moins douteuse est assez longue pour faire bondir tout bon Gaulois qui se respecte. Qu’on se le dise, Hollywood nous vole notre exception culturelle, la passe par sa machine à broyer et en fait de la malbouffe.

Un soupçon de mauvaise foi, peut être ? Les Français ne se sont jamais privés de voler le patrimoine musical de ces pillards de pellicules et de leurs acolytes anglois pour l’adapter sauce gallique. Petit palmarès des pires reprises.

———————

Il y a d’abord Ringo, l’homme qui laissait les gondoles à Sheila, qui  monte sur  la première marche de la catégorie Air Guitar  avec « Qui est ce grand corbeau noir ? », reprise de Video Killed the Radio Star des Buggles.  Le clavier Bontempi en fête, les épaulettes en verve, des paroles incompréhensibles en bouche : “QUI est ce grand corbeau noir ?” (pour la petite histoire, Ringo, c’est aussi l’homme qui a commis Allô l’ovni).

———————

Les Martin Circus ne sont pas en reste en catégorie N’oubliez pas les paroles avec Chérie Bye Bye, reprise inspirée d’I Get Around des Beach Boys. Si la mode discutable des années 70 excuse les tenues vestimentaires et les coiffures, rien ne justifie les paroles.

———————

Dans la catégorie Google Trad, on retrouve en tête du podium Richard Anthony qui prend une volée de bois vert par une armée de choucroutes à perles dans Fiche le camp, Jack, reprise de Hit the road, Jack de Ray Charles.

———————

Marie Laforêt tire son épingle du jeu en catégorie WTF avec Marie Douceur, Marie Colère, reprise de Paint It Black des Rolling Stones.

———————

Enfin, catégorie Hélène Ségara, Mireille Matthieu, toujours célèbre au Japon, s’illustre avec Reste avec moi, reprise d’Unbreak My Heart, de Toni Braxton.

———————

Mais le vainqueur incontesté de ce meilleur du pire est Sylvie Vartan, avec Déprime, reprise enflammée de Sweet Dreams, des Eurythmics. « Déprime, je te réprime ! », scande courageusement Sylvie en ondulant dans son costard lamé.

———————

C’est la fin de cette liste. Afin de vous ressourcer, tapez donc “Abbacadabra” dans YouTube pour voir Plastic Bertrand remporter le prix Jean Roucas avec Mon nez, mon nez, mon nez et les petits chanteurs d’Asnières rejouer Le village des damnés pour Gare au loup dans ce conte musical inspiré des mélodies d’ABBA. Finalement, il n’était pas si mauvais que ça, ce Mamma Mia !.

Et qu’on se rassure, Outre-Atlantique, on va nous faire payer ce pillage. Un remake de LOL, où sévissait l’inénarrable Sophie Marceau, est en préparation. Dans les rôles titres, Miley Cyrus et Demi Moore.

Articles les plus commentés

  • L’abominable télé qui mangeait les sous
  • [Critique] Black Swan
  • “Le Concert” : vous avez dit “clichés” ?
  • Soundtracks – “Avatar”
  • “I Love You Phillip Morris” : l’humour gay est né ?

Retour à La Une de Logo Paperblog