Magazine Culture

Lily Bard T.1 : L'assassin de Shakespeare - Charlaine Harris

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Lily Bard T.1 : L'assassin de Shakespeare - Charlaine HarrisRésumé :
Lily Bard est femme de ménage à Shakespeare. Entre son travail et ses cours d'arts martiaux, elle se tient occupé. Elle ne répète pas ce qu'elle peut entendre, ne se mêle de rien, et avance dans la vie en évitant de regarder en arrière. Mais le jour ou l'un de ses voisins est assassiné, Lily se retrouve malgré elle entrainée dans l'enquête. Non content de devoir parler avec ses voisins fouineurs, Lily devra aussi faire face à son passé qui va resurgir de façon malvenue. 
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Tout d'abord merci aux éditions J'ai Lu ! En effet, lors de la soirée d'inauguration du rayon "Littératures de l'Imaginaire" au Virgin des Champs (Paris), était glissé dans le sac à cadeaux ... l'épreuve non corrigée du premier tome de cette série ! Déjà terminé outre-atlantique, et prévue en France pour février 2012, cette série vaut vraiment la peine d'être connue chez nous. 
Un peu échaudée par la série "La Communauté du Sud" qui a fini par franchement me décevoir, mais un peu remise en confiance avec la mini-série "Les mystères de Harper Connely", je me suis lancée dans cette lecture sans a-priori mais sans savoir ce que j'allais lire non plus !
Et là - miracle - ce fût super ! Une écriture fluide, point de surnaturel, une héroïne attachante et convaincante, et une histoire très agréable à suivre, au scénario bien pensé.
Les relations de Lily avec ses clients sont un peu différentes mais on prend tout de même plaisir à suivre le ménage chez une charmante vielle dame, le toilettage épique d'un caniche réticent ou encore l'embarras d'un adolescent qui ne sait pas ranger sa chambre. En parallèle, la vie privée de Lily - difficile en raison de son passé délicat - est décrite avec pudeur, et pourtant sans honte. Les choses sont comme elles sont, et l'auteur ne cherche pas à dissimuler ou embellir. 
Je m'inquiète un peu de l'avenir que reserve Charlaine Harris au trio principal parce que les triangles amoureux, très peu pour moi. Néanmoins, cette histoire fut une bouffée d'air frais bienvenue, et un vrai moment de détente. Je recommande vivement ce tome 1 quand il sortira en français, et j'envisage de continuer en anglais (si j'ai le temps).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines