Magazine Côté Femmes

Alerte alimentaire - Information additionnelle - Boulangerie Charbonneau - Ste-Julie,Qc

Par France
Avis à la population - Risque pour la santé - INFORMATION ADDITIONNELLE

Présence possible de particules de métal dans des pains

Québec, le 25 février 2008
- Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) met en garde la population contre la consommation de pain de kamut et de quinoa et de pain d’épeautre et de riz fabriqués par l’entreprise établie sous la raison sociale Boulangerie Charbonneau inc. et située au 765, chemin du Fer-à-Cheval, à Sainte-Julie. En effet, certains emballages peuvent contenir des particules de métal et représenter un risque pour la santé.

Les produits « Pain de kamut et quinoa » et « Pain d’épeautre et riz » qui font l’objet de la présente mise en garde portent les indications « Meule de Pierre » et « Pain certifié biologique ». Tous les emballages d’un format de 600 g et portant la date « meilleur avant » du 23 février sont visés par cet avis.

L’entreprise procède volontairement au rappel de ces produits. Elle a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avis par mesure de prévention. Il est recommandé de ne pas consommer les produits décrits ci-dessus et de les jeter ou de les rapporter à l’endroit où ils ont été achetés.
La sécurité alimentaire, notre responsabilité à tous

Le Ministère assure la population que toutes les mesures sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs. Vous pouvez joindre le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463-5023, pour obtenir divers documents d’information sur la sécurité alimentaire ou tout renseignement additionnel. Vous pouvez aussi visiter le site Web du Ministère.

Agriculture, pêcheries, alimentation Québec

Voir toutes les alertes précédentes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte