Magazine Cuisine

Parmentier de canard confit {ronde interblog}

Par Zekitchounette @zekitchounette

Ce mois ci, j’ai décidé de me lancer un nouveau défi, celui de participer à la ronde interblog. Le principe : on s’inscrit, on pioche dans un blog la recette de notre choix et on publie à la date demandée (donc aujourd’hui).

Le blog chez qui je devais piocher une recette était Ma petite cuisine au fil des jours. J’ai découvert un blog avec plein de recettes faciles de réalisation. Parfait pour ce que je cherchais. Je suis restée un long moment pour faire le tour et prendre ma décision. Et cela n’a pas été évident. Mais j’y suis arrivée, je vous présente donc un parmentier de canard confit.

Parmentier de canard confit {ronde interblog}
Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Liste des ingrédients pour 2 personnes :

  • 5 pommes de terre de taille moyenne
  • 1 cuisse de canard confit
  • 1 échalote
  • 15 cl de lait
  • 5 cl d’eau
  • 6 c.à.c de graisse de canard (celle qui se situe au fond de la boite et qui est plutôt marron) optionnel
  • 1 biscotte pour la chapelure
  • 2 c.à.c de poudre de noisette
  • 1 noix de beurre
  • persil

Parmentier de canard confit {ronde interblog}

La recette qui était sur le blog n’était pas adaptée pour 2 personnes, j’ai du réduire considérablement les quantités, mais le principe de la recette est le même. J’ai juste zappé totalement un ingrédient : le persil !

Épluchez les pommes de terre, rincez les, coupez les en gros dés et faites les cuire 15 minutes dans l’eau salée à la cocotte. Personnellement, j’ai utilisé mon fait tout en pyrex dans lequel j’ai mis 5 cl d’eau et une pincée de gros sel. J’ai mis à cuire 10 minutes au micro ondes puissance maximum. C’est un gain de temps et d’énergie.

Émiettez le canard et faites le réchauffer à la poêle. Émincez l’échalote et ajoutez la au canard. S’il n’y a plus de matière grasse dans la poêle lors de la cuisson, ajoutez 4 c.à.c de graisse de canard. Une fois cuit, sortez du feu et réservez.

Une fois que les pommes de terre sont cuites, égouttez les et écrasez les dans une saladier à l’aide d’un presse purée si vous avez, sinon, une fourchette conviendra. Ajoutez le lait ainsi qu’un peu d’eau si nécessaire, suivant la texture que vous voulez obtenir. Mélangez bien et ajoutez une noix de beurre. Ajustez l’assaisonnement. Personnellement (et ce n’était pas sur la recette, je sais c’est pas bien), j’ai ajouté 2 c.à.c de graisse de canard, pour le goût.

Dans un plat allant au four, étalez une couche de purée, ajoutez une couche de viande, recommencez jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’ingrédients.

Hachez finement la biscotte avec la poudre de noisette. Et versez le mélange obtenu sur la purée. Mettez le plat au four pendant 15 minutes à 180°C. Servez chaud.

Parmentier de canard confit {ronde interblog}

J’ai adoré cette recette. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas mangé de hachis parmentier. J’ai adoré l’ajout de l’échalote dans le canard confit. Elle a apporté un bon petit goût.

Le blog qui piochait chez moi était : 100% gourmande. J’espère qu’elle aura trouvé quelque chose à son goût

:)

Pour plus de précision sur la ronde interblog, je vous invite à aller directement voir sur le blog. Pour cela, cliquez sur l’image !

Parmentier de canard confit {ronde interblog}

Cette recette vous plaît, laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zekitchounette 5646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines