Magazine Société

Des bénéfices du blog

Publié le 30 octobre 2011 par Christophefaurie
Pourquoi, de très grands économistes perdent-ils du temps à écrire des blogs ? Trois résultats :
  • Un lien venant d’un des huit principaux blogs américains améliore de manière significative le nombre de téléchargements et de consultations.
  • Écrire un blog améliore la réputation de l’auteur de manière significative par rapport à celle de ses pairs
  • Les blogs affectent l’opinion des lecteurs.
Bref, ça rapporte d’écrire un blog. (En fait, on observe ici les bénéfices usuels de la publicité.)
Mais pourquoi n’en est-il pas de même en Italie ? (et en France ?) Hypothèses : une familiarité faible avec l’économie ; un petit nombre de médias ; une méfiance innée vis-à-vis de l’individu ; un marché petit ; une économie de marché plus chétive qu’aux USA donc peu favorable à l’usage d’outils marketing comme le blog.
L’article : The economics of economics blogs | vox

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine