Magazine Autres sports

Aga Khan, French Fithteen

Publié le 30 octobre 2011 par Altim58

Aga Khan Z

Succès princier pour cette réunion du 30 octobre à Saint-Cloud. Survol dominateur dans les deux courses pour inédits. Chez les poulains, un doublé avec KESAMPOUR-MANDOUR, le troisième  LOCKWWOD étant aussi de souche Aga Khan. Et chez les pouliches avec MANDISTANA.
On peut même aussi lui attribuer une part du succés dans le très moyen Critérium International, car le lauréat, FRENCH FITHTEEN est famille, certes éloigné, avec la championne ZARKAVA, descendant tous deux de ZAHRA.
Quant au succès de FRENCH FITHTEEN, à proprement parler, qu'en dire ?  Qu'il est la fait d'un poulain très régulier ayant gagné à Craon en dominant de peu DEAR LAVINIA qui va tenter de s'illustrer dans le Juvenile Filles Turf, qu'il a été battu séchement par ABTAAL, un vrai poulain talentueux, et qu'il a un point commun avec la lauréate de l'Arc 2011, c'est  d'avoir gagné à Wissembourg et qu'il a surout bénéficié d'un assez bon parcours, ne trouvant que l' ouverture aux 300m, pour placer une accélération suffisante pour dominer  ses adversaires du jour, au contraire de BONFIRE qui, bloqué pendant trés (trop) longtemps, n'a pu produire qu'une accélération contrariée.
Son père TURTLE BOWL, étalon à Reboursière et Montaigu, devient donc père de gagnant de Gr1 dés sa première année de production, alors que jusqu'à présent, ses produits (13 partants à ce jour) n'avaient pas spécialement impressionné, ce qui pourrait bien l'aider à attirer l'année prochaine des poulinières plus huppées. Tant mieux pour lui et pour les époux Forien.
Quoiqu'il en soit, FRENCH FITHTEEN est un très bon poulain. C'est bien aussi pour Thierry Thulliez dont la dernière victoire dans un Gr1 à ce niveau devait à remonter à celle de SATWA QUEEN dans le prix de l' Opéra et pour Nicolas Clément depuis le départ au haras de son champion STORMY RIVER.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines