Magazine Sport

Tsonga se rapproche du Masters

Publié le 30 octobre 2011 par Ptimek

Jo-Wilfried Tsonga remporte le Tournoi de Vienne face à Juan Martin Del Porto (6-7, 6-3, 6-4) et se rapproche un peu plus des Masters de Londres. C’est le 2e titre décroché cette saison par Tsonga après celui de Metz.

Face à un sérieux client, l’argentin Juan Martin Del Potro, Jo-Wilfried Tsonga n’avait qu’un objectif : remporter la finale et empocher les 100 points du Tournoi de Vienne en vue de Masters qui se profilent.

La victoire n’était pas gagnée d’avance car le n°1 français n’avait jusqu’alors jamais battu Juan Martin Del Potro en 3 confrontation. Si on ajoute à la statistique, la pression de l’enjeu, Jo-Wilfried Tsonga aurait totalament pu déjouer dans cette finale à Vienne. Mais le manceau semble avoir retrouvé un mental d’acier.

Bousculé d’entrée par le service et la puissance de l’argentin, Tsonga concède le premier set. Piqué au vif, il revient dans le 2e set avec de meilleures intentions et surtout un jeu plus agressif. Il prend alors Del Potro à son propre jeu. Mais Juan Martin Del Potro ne peut suivre la cadence des échanges imposé par Tsonga et cède le 2e set. Le 3e et dernier set est la copie conforme du précédent. Jo-Wilfried Tsonga remporte le Tournoi de Vienne qui est son 7e titre dans sa carrière.

Il se place idéalement dans la course aux Masters de Londres car il chipe la 7e place au classement ATP à Mardy Fish.

Jo-Wilfried Tsonga n’aura pas le temps de savourer son titre à Vienne car il doit bien figurer dans le Tournoi de Valence la semaine prochaine puis le Masters de Paris-Bercy juste après. En effet, une contre-performance pourrait l’écarté du Top 8 et donc des Masters de Londres en fin de saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine