Magazine Cinéma

Surprenant, noir & profond !

Par Oth67

Le cinéma, j’adore cela depuis bien bien longtemps et mes goûts sont vraiment très variés. Pour faire court, je suis capable de faire le grand écart entre Kill Bill de Tarantino avec Uma Thurman et Vacances Romaines de William Wyler avec Audrey Hepburn ! Il y a les films que l’on veut voir et il y a les films qui vous surprennent encore une fois la séance terminée car vous ne vous attendiez surtout pas à voir ce que vous avez vu. Récemment, je suis allé au cinéma avec un ami, notre choix du film n’était pas encore fixé alors que nous faisions la queue pour obtenir notre sésame vers la salle obscure. Le choix s’est porté sur le film dont la bande annonce m’avait assez enthousiasmée, je voulais voir un film où je n’avais pas trop à réfléchir, j’avais juste besoin, en plus, de me vider l’esprit ! Ce film était estampillé « Festival de Cannes 2011″, il avait reçu le Prix de la mise en scène et il est interdit au moins de 12  ans ! Un film assez noir avec Ryan Gosling & Carey Mulligan, peu de dialogue, très profond, des plans magnifiques, une alternance de couleurs sombres et chaudes, des images dures et une bande originale qui tient une place essentielle dans la noirceur de ce film.

Surprenant, noir & profond !

Quelques extraits de la BO avec des images du film

(source RecordMakers)

Et la bande annonce du film DRIVE

(source FigaroMadame)

Surprenant, noir & profond !
Ryan Gosling portait un blouson doré avec un scorpion dans le dos, petit clin d’œil car nous sommes dans le mois des scorpions et …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oth67 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines