Magazine

Early adopters d'iPhone : le grand public qui surfe le weekend

Publié le 27 février 2008 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

IphoneSi je vous dis que j'ai remarqué ça chez Flo qui possède l'objet du délit, vous trouverez ça peu convaincant.

Si je rajoute que moi-même j'essaie d'apprivoiser le tactile engin le weekend mais que je ne vois pas là un téléphone pro -- malgré les tentatives de me convaincre du contraire, ça ne vous paraîtra pas suffisant. OK, alors demandons à Mediamétrie eStat ce qu'ils en pensent ;-)

Le communiqué publié hier annonce la sortie d'une étude qui permet de mieux cerner les nouveaux usages mobiles des iPhoneurs français. Et là, c'est la surprise :

  • au cours du mois de janvier 2008, plus de 617.000 visites de sites web ont été faites depuis des iPhone, soit 3 fois plus qu'en décembre.
  • L'iPhone est principalement utilisé par le grand public et le weekend. Les iPhoneurs sont 26% plus nombreux à utiliser leur iPhone pour surfer le week-end, tendance en totale contradiction avec les données habituelles.

"En janvier 2008, c’est le dimanche 27 que le plus de personnes se sont connectées depuis un iPhone : près de 30 000 visites. Rappelons que ce jour-là a eu lieu notamment la finale de l’Open d’Australie entre Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic. Si l’on observe uniquement la semaine, c’est le 24 janvier qui a connu un pic, jour de la demi-finale entre Jo-Wilfried Tsonga et Rafael Nadal avec 23 000 visites."

Je ne vais pas m'en plaindre, c'est plutôt une bonne chose que l'iPhone modifie les usages et conduise enfin le grand public sur l'Internet des écrans de mobile. Mais appelons un chat un chat et un gadget un gadget, l'iPhone est un téléphone de frimeur de loisirs pour regarder le tennis en douce le dimanche. Pourquoi pas. C'est un très bon second téléphone perso quand on a déjà un vrai téléphone sous Windows Mobile pour les choses importantes et professionnelles ;-)

Avant que vous leviez vos boucliers et m'assomiez de pommes, sachez que je n'ai toujours pas envoyé de sms avec et que mes doigts sans doute pas adaptés ont un mal fou à commander l'écran. Or ce que je demande à un terminal c'est de m'obéir vite, et du premier coup.
Pour être tout à fait honnête, comment diable pourrais-je accepter ce téléphone quand je n'arrive pas à revenir à la page d'accueil alors que ma fille de 9 ans y arrive ? Quand je vous dis que c'est pour le grand public !

Disclosure : Donc, pas d'iPhone comme téléphone pro chez Crickee. Je sais, ce n'est pas bon pour le recrutement, mais je vous rassure, on en a 1 en test ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Vermot-Gauchy 207 partages Voir son profil
Voir son blog