Magazine Cinéma

Un rien m'habille...

Par Irreguliere

Un rien m'habille...

Après une frénésie d'achats, les jeunes filles se retrouvent dans l'appartement d'un homme parti en voyage, pour réinterpréter le quotidien avec le strict minimum. Au fil des pages, elles vous racontent toutes les histoires qu'elles se sont plu à imaginer et déclinent toutes les fantaisies dans une joyeuse débâcle de froufrous et de falbalas soyeux.

Non, vous ne rêvez pas, je vais encore une fois vous présenter un petit livre traitant de lingerie. Bon, pour tout dire, il a plus sa place au rayon "érotisme" qu'au rayon histoire de la mode, mais cela tombe bien puisque nous sommes le premier mardi du mois, et que c'est donc le jour d'oser, comme nous le suggère notre chère Stephie. Du coup, j'ai carrément osé photographier le dit ouvrage avec mes dessous les plus affriolants (mais sans moi dedans évidemment, en ce jour de toussaint j'aurais risqué en damner un voire toute une cohorte), tout ça pour attirer l'attention de Nikos parce qu'il me suit sur instagram (et qui fait de sublimes photos). Bref, je raconte n'importe quoi, cette chronique est totalement décousue (ce qui est ennuyeux pour des sous-vêtements).

Revenons à nos moutons. Enfin, à nos parures.

L'idée de base est donc l(histoire de trois jeunes femmes qui viennent de faire du shopping et font des essayages de lingerie. Tout cela est prétexte à nous raconter l'histoire des sous-vêtements. Prétexte parce que, oui, on apprend des choses (enfin pas tant que ça pour ma part mais vu que je suis un peu spécialiste, ce n'est pas une référence), mais l'intérêt de ce livre ce sont quand même les photos de ces jeunes femmes dans des ensembles tous plus beaux les uns que les autres (disons qu'un homme lirait ce livre il baverait sur les jeunes filles, moi je bave sur leurs guêpières). Et je dois avouer que ces photos sont plutôt, dans l'ensemble, assez réussies et sans vulgarité. Notons en outre que la dernière partie comporte des photos d'archives, avec les plus belles actrices du monde en tenue légère.

Une petite curiosité donc, à feuilleter pour s'amuser plus qu'à lire !

Un Rien m'habille

Elodie PIVETEAU (texte) et Philippe VAURES-SANTAMARIA (photographies)

Fitway publishing, 2005

64652259_p.jpg

By Stephie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte