Magazine Cuisine

Lentilles du Puy mijotées

Par Dey
Savez vous que la lentille verte du Puy a été le premier légume AOC?? C'est un accompagnement auquel on pense peu pourtant c'est délicieux! La lentille est facile à préparer en entrées, froide ou chaude, avec un poisson ou une viande, et même en dessert, La Lentille Verte du Puy accompagne avec délice tous les produits qui fleurent bon la qualité française. 
Voici une recette simple en Mijoteuse Electrique que l'on peut également préparer en cocotte, en sauteuse...
Lentilles du Puy mijotéesLentilles du Puy mijotéesPour 6/8 personnes :500g de lentilles vertes du Puy, 1 oignon, 1 clou de girofle, 2 carottes, 1 gousse d'ail, 1 feuille de laurier, 2 brins de thym, 2 litres de bouillon de légumes, sel et poivre
  • Peler l'oignon et le couper en 2. Dans une partie planter le clou de girofle et émincer finement le second morceau.
  • Écraser l'ail. Peler et couper les carottes en demi rondelle.
  • Dans la mijoteuse mettre les lentilles, l'oignon, les morceaux de carotte, les aromates, l'ail et le bouillon de légumes. Mettre le couvercle.
  • Allumer la mijoteuse, sélectionner la température "LOW" et une durée de 4h. En cocotte ou autre faire cuire 45 min  à 1h à feu très doux en remuant de temps en temps.
  • Servir avec l'accompagnement de votre choix : poulet, saucisse...

Quand vous aurez goûté à ces lentilles plus jamais vous achèterez des lentilles en conserve!! Les deux n'ont rien en commun!! Préparées de cette façon elles sont très savoureuse,s pas réduites en purée, bref très bonnes!
Vous pouvez aussi ajouter de l'échine de porc et des saucisses de Morteau et/ou Montbéliard pour faire un petit salé aux lentilles!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte