
Le rythme est dans notre sang , comme disent les anciens artistes. Il est la base de la musique , comme il est la base de chaque art.
Le rythme est une matière première confondue avec la personnalité et c'est elle qui construit l'espèce . Elle existe et on la fait apparaître par les disciplines et les études .
Chaque humain a son rythme et aussi chaque être a sa nature de rythme . C'est le seul chose qui démarque les uns des autres .
Les rythmes sont les premiers moyens d'expression chez les hommes et aussi des moyens de communication avec le monde qui les entourent.
C'est une nature très proche et facile à exprimer par différentes méthodes . Le rythme est une source de vie morale et physique .
Sans le rythme , il n' y aurait pas de moyens de communication , ni d'expression entre les créations dans le monde. Il est la source de l'harmonie et de l'organisation .
Le rythme a accompagné les hommes depuis leur existence sur terre . Ils l' ont exprimé de multiples façons avant même de créer des instruments de musique.
Tous les hommes ont le pouvoir d'inventer des rythmes . Cependant pour être plus fluide et bien communiquer , pour transmettre agréablement les sons du rythme jusqu'aux oreilles , il faut avoir un don avant même d'avoir des connaissances et des sciences .
Je vous laisse aujourd'hui avec une vidéo de rythme chaabi marocain sur l'instrument de Darbouka . C'est l' un des jeunes prometteurs dans le domaine .
Bon spectacle et bonne découverte .
Abdelkarim Belkassem
Rouen , France-Safi , Maroc

