Magazine Culture

Bleuette Diot – Yrmeline et le château du Graal

Par Pikkendorff

Bleuette Diot – Yrmeline et le château du Graal

"Suivez-moi amis lecteurs ! Ensemble, nous allons remonter le temps.  Mais attention, nous irons peut-être plus loin que vous ne le supposiez…

Bleuette Diot – Yrmeline et le château du Graal

Si la lecture du premier volume, Yrmeline ou le chant des pierres,  est indispensable à la compréhension de l’œuvre 

Bleuette Diot – Yrmeline et le château du Graal

de Bleuette DIOT, il est bien certain que tous ceux qui se passionnèrent pour  la mystérieuse Yrmeline renouvelant notre vision de l’histoire de notre monde depuis 12 000 ans trouveront à juste, raison, leur compte dans la poursuite de l’histoire de l’Histoire.

14ème siècle, dans les Etats baltes, les Teutoniques conquiers le pays par les armes.  L’Ordre chevalier est en fait sous l’influence du Prince noir et il faudra à Yrmeline, Piotr, Lanz et Konwoïon bien de la persévérance pour lutter contre cet ennemi inhumain dans cette geste où règnent amour, passion, violence, fidélité, traitrise et honneur.  

Anshar et Ishtar, le Temple noir et la Confrérie du Serpent, Enkil et Enlil, voilà le nœud de notre Histoire depuis 12 000 ans enfin révélé de manière éclairée par une conteuse de premier plan soutenue par une culture étendue qui nous laisse cois et c’est ébahis que nous voyons défiler devant nous les textes anciens, les langues perdues, les terres englouties, les lampes perpétuelles, la sphère armillaire, le calife Al-Hakim, le Christ…jusqu’au Doggerland, cette terre de la taille de la Californie disparue il y a 10 000 ans probablement à l’origine des légendes celtes et nordiques sur la Cité engloutie (Ys) ou l’Atlantide. 

Bleuette Diot – Yrmeline et le château du Graal

Bleuette revient en force et apporte une vision renouvelée de ce mystère contés par bien des civilisations humaines. Ne manquez pas de lire ce passionnant deuxième tome part pour la romance et la geste, part pour la suite de l’histoire de l’Histoire.

crédit : wwweuratlas.net

.Editions Pierregord , 2011, 320€,10 pages

Wikio

Lectori Salutem, Pikkendorff


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pikkendorff 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines