Magazine Culture

[comics] Wolverine #03 : Wolverine en enfer 3/3

Publié le 02 novembre 2011 par Vance @Great_Wenceslas

Wolverine-3.00.jpg

3/5

En ce moment, chez Marvel, c’est vampires ou démons, au choix. Rarement pour le meilleur, cela dit.

Wolverine en enfer nous permettait de lire deux séries d’exploits parallèles : la manière dont notre héros « survit » aux différentes tortures et humiliations liées à son séjour chez les damnés, et celle dont les amis et relations de Logan affrontent un Wolverine possédé, bien décidé à les exterminer. On se souvient bien de l’exterminateur qu’il était devenu à différents moments de sa vie (en tant que chevalier d’Apocalypse ou de pion pour la Main) et on voit mal comment il pourrait être arrêté. Ca nous donne un récit doublement enlevé donc, plein de bruit et de fureur et de cet acharnement à la survie qui caractérise le mutant griffu. En second plan, l’existence de cette société secrète vouée à détruire Logan et tout ce qu’il représente nous rend perplexes.

Malheureusement, la résolution du combat aux enfers tombe un peu à plat depuis l’épisode 4 : le démon régnant en ces lieux n’a rien d’un Satan tout puissant, et le duel perd de son ampleur. Il n’empêche que l’apparition du père de Logan et de Puck donnent un croustillant supplémentaire. Quant à l’exorcisme du corps de Wolverine, il est trop vite expédié pour qu’on s’y attache.

Je peux vivre sans espoir et sans aucune chance de salut, tant que j'obtiens une seule petite chose : la vengeance.


Ca laissera des traces, forcément. On en garde quelques bons souvenirs et un cynisme bon teint.


Wolverine-3.01.jpg
 

Le dernier épisode de la mini-série Wolverine goes to Hell de Jason Aaron illustrée par Renato Guedes (mars 2011) + 4 mini-épisodes de la série associée Scorched Earth.

Un mensuel Panini Comics sorti en septembre 2011.

Traduction : Nicole Duclos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine