Magazine Concerts & Festivals

Katerine, Francis et ses peintres

Publié le 02 novembre 2011 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

katerine-francis-et-ses-peintres.jpg

Titre optionnel : Mais de qui se moque t'on enfin?

C'est mercredi, c'est jour des enfants alors je m'en vais te parler d'un album qui, peut être, pourrait séduire la marmaille qui évolue dans ton périmètre.

Samedi dernier j'étais chez Vanessa pour un truc sympa dont là je peux pas encore trop te parler mais tu verras bientôt c'était trop bien (tu remarqueras que dans son appart' on fait souvent des trucs sympas). Et puis c'est elle qui avait eu l'idée. Et moi j'aime bien venir et juste tenir la caméra, des fois.

Donc on avait déjeuné ensemble, d'un (succulent soit dit en passant) plat de pâtes chez Les Cailloux arrosé de Lambrusco et ça tu t'en fiches mais comme ça nous avait mis de bonne humeur je te le dis quand même ça t'aidera peut être à comprendre mieux la suite des évènements.

On va chez elle directement après (faut dire on n'a aucun mérite, c'est pas loin du tout) et en arrivant que trouve t'elle dans sa boîte aux lettres? Un paquet.

Bon, là je réalise qu'elle est comme moi : la moindre surprise suffit à la mettre de bonne humeur et d'un coup      elle est toute folle vu qu'elle ne se souvient pas d'avoir commandé quoi que ce soit dernièrement. Elle mise tout sur une surprise et elle a raison : arrivées à l'appart' on fait toutes deux des bonds.

Elle déballe et là (suspens) : Tadaaaa!

Des CDs.

Tout plein.

Avec parmi eux : Katerine, Francis et ses peintres.

Hum hum. Là tout de suite je lui dis : "Katerine tu sais, depuis le dernier album, je suis sérieusement fâchée avec lui" sur le ton très sérieux qu'il me semblait convenir d'adopter dans un moment pareil.

Et puis on a ouvert. Et on  a  vu que dans l'emballage cartonné principal, il y avait 3 CDs.

"Wahou" on a crié.

En même temps.

Et hop vite-vite on a regardé de plus près :  Dessus il était écrit qu'il y avait en tout 52 titres.

Que des reprises.

En parcourant rapidement les pochettes on a vite constaté que c'était un peu la surenchère des titres vedettes des karaokés.

On a très vite opté pour le numéro 2 parce qu'il y avait dessus Ma Benz (NTM), Saga Africa (de Yannick Noah), Sous le vent (de Céline Dion, donc)...donc que du bon, tu vois.

On était toutes contentes à l'idée de chanter très fort n'importe comment avec Katerine et ses nouveaux amis, voyant là une possible occasion de réconciliation avec Philou.

En fait non.

Après l'écoute de "Ma Benz", Vanessa a dit "C'est typiquement le genre d'album qu'il faut écouter seulement une fois que t'es bourré(e)". J'ai acquiescé.

Ensuite on a lancé les deux titres annoncés plus haut. Là on s'est regardées et j'ai dû dire un truc du genre : "Non en fait même bourré(e), c'est pas possible".

Pause.

"Tu réalises que c'est même pas drôle?".

Re-pause.

Echange de regards consternés.

Moi : " Y'a pas moyen de s'en amuser, c'est tellement pathétique qu'on a envie de se prendre plutôt, nan?".

Là c'est elle qui a acquiescé.

Va savoir pourquoi on s'attendait à entendre des covers un peu barrées des morceaux sélectionnés sur lesquels on allait pouvoir au moins s'amuser.

Déception parce que là ça sentait juste le projet pédant, le truc qui se prend au sérieux et qui empêche du coup d'être pleinement dans la légèreté et le second (voire troisième) degré.

M'enfin je sais qu'il y a plein de gens qui aiment.

Beaucoup.

Et parmi eux des gens très bien.

Une autre Vanessa que j'aime beaucoup, par exemple, adore. Elle est d'ailleurs allée les voir sur scène et m'a dit avoir ri du début à la fin sans ressentir ne serait ce que l'espace d'une fraction de seconde de la lassitude. Force est de constater que c'est sans doute moi qui n'y comprends rien.

Ceci dit avec l'album précédent déjà j'étais perdue alors celui-ci n'a rien arrangé.

Je crois que je suis bien obligée d'admettre qu'entre Philippe et moi, c'est officiellement terminé.

Sad Day?

(Aïe enfin mais aïe....)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog