Magazine Culture

CBS va adapter la sitcom israélienne Life Isn’t Everything

Publié le 02 novembre 2011 par Mickabenda @judaicine

life-isnt-everything-judai-cineLa chaîne CBS vient d’acquérir les droits d’adaptation d’une comédie intitulée ‘Life Isn’t Everything’, basée sur une sitcom israélienne à succès du même nom (Hahaim Ze Lo Hakol).

Sony et CBS ont acheté l’adaptation de la sitcom israélienne Life Isn’t Everything rapporte Deadline. La série originale a été créée par Daniel Lappin, qui s’est librement inspiré de son expérience pour écrire le pilote en 1997.

Il a rédigé seul la première saison avant d’être rejoint par une équipe de scénaristes à partir de la deuxième saison. Life Isn’t Everything a littéralement cartonné en Israël avec 150 épisodes produits et la neuvième et dernière saison s’est terminée sur des taux d’audience élevés. Daniel Lappin participera à l’écriture de l’adaptation américaine pour CBS, aux côtés de Mike Sikowitz (Friends, Leçons sur le mariage), et Sony Pictures TV produira avec la société israélienne Reshet, dont la série originale est retransmise sur Channel 2.

Cette comédie romantique suit un couple d’âge moyen récemment divorcé qui se révèle aussi mauvais dans cette situation que dans celle du mariage : les protagonistes sont brouillons, ne peuvent s’empêcher de s’immiscer dans la vie de l’autre, continuent à faire l’amour ensemble et n’arrivent pas à sortir de leur vie réciproque.

Ce n’est pas la seule série israélienne à avoir suscité l’intérêt du réseau américain et ces dernières années,.

En 2008, In Treatment (En Analyse) sur HBO avec Gabriel Byrne et Dianne Wiest pour trois saisons, où un thérapeute s’interroge sur ses compétences et demande de l’aide à son ancien analyse qu’il n’a pas revu depuis 10 ans.

The Ex List sur CBS avec une saison en 2008 et une reprise en 2011, suit une femme qui inventorie ses relations avec ses ex après l’annonce par un médium qu’elle connaît déjà son futur mari.

Traffic Light sur Fox en 2011 est une comédie qui s’intéresse à trois amis de longue date et à leurs tentatives pour gérer les exigences de leurs relations.

Enfin Homeland sur Showtime en 2011, suit un marine de retour d’Irak après avoir été porté disparu pendant 8 ans et un agent de la CIA, persuadée qu’il projette un attentat sur le sol des Etats-Unis. Par ailleurs HBO développe également The Naked Truth avec le scénariste Clyde Phillips (Dexter) une série policière dont l’action située uniquement à l’intérieur d’un commissariat, suit une affaire d’enlèvement par saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog